Conseils clés pour les femmes enceintes pendant la pandémie



Conseils clés pour les femmes enceintes pendant la pandémie de coronavirus

♦ Suivez les conseils pour rester vigilant et en sécurité (éloignement social ) et rester en sécurité à l'extérieur de la maison, y compris l' utilisation appropriée dee bavettes pour le grand public et les personnes cliniquement vulnérables, y compris les femmes enceintes. 

♦ Restez mobile et hydraté pour réduire le risque de caillots sanguins pendant la grossesse.

♦ Restez actif avec de l'exercice régulier , une alimentation saine et équilibrée et des suppléments d'acide folique et de vitamine D pour aider à soutenir une grossesse en santé.

♦ Assistez à tous vos examens de grossesse et à vos rendez-vous prénatals à moins qu'on ne vous conseille de ne pas.

♦ Contactez votre équipe de maternité si vous avez des inquiétudes concernant votre bien-être ou celui de votre bébé à naître.

Share:

Dois-je prendre une supplémentation en vitamine D?

 

vitamine D coronavirus et grossesse

La supplémentation en vitamine D est recommandée à toutes les femmes pendant la grossesse.

Il a été rapporté que les personnes ayant de faibles niveaux de vitamine D courent un risque accru de complications respiratoires graves si elles développent un coronavirus. Cependant, il n'y a pas suffisamment de preuves pour montrer que la prise de vitamine D prévient l'infection à coronavirus ou constitue un traitement efficace.

La plupart des personnes vivant dans les hémisphères nord auront de faibles niveaux de vitamine D. Les femmes de race noire, asiatique et minoritaire, avec une peau pigmentée à la mélanine (sombre), peuvent être particulièrement à risque de faibles niveaux de vitamine D. Nous conseillons donc à toutes les femmes enceintes d'envisager de prendre 10 microgrammes de vitamine D par jour pour garder leurs os et leurs muscles en bonne santé.

Parlez à votre sage-femme ou à votre équipe de maternité si vous avez des questions sur la supplémentation en vitamine D.


Share:

Pourquoi les femmes enceintes font-elles partie d'un groupe vulnérable?

femmes enceintes coronavirus


Les femmes enceintes ont été incluses dans la liste des personnes à risque modéré ( cliniquement vulnérables ) par mesure de précaution. En effet, la grossesse chez une petite proportion de femmes peut modifier la façon dont votre corps gère les infections virales graves et certaines infections virales, telles que la grippe, sont pires chez les femmes enceintes. Parmi les femmes enceintes, le risque le plus élevé de devenir gravement malade (si vous contractez le virus) semble être celui de celles qui sont dans le troisième trimestre de grossesse. C'est quelque chose que les sages-femmes et les obstétriciens connaissent depuis de nombreuses années par rapport à d'autres infections similaires (comme la grippe) et ont l'habitude de soigner les femmes enceintes dans cette situation.

Les données actuelles suggèrent que l'hospitalisation peut être plus fréquente chez les femmes enceintes atteintes de COVID-19 que chez les femmes non enceintes du même âge. Dans l'étude UKOSS, qui a examiné les femmes atteintes de COVID-19 pendant la grossesse au printemps et au début de l'été au Royaume-Uni, la majorité des femmes enceintes atteintes de COVID-19 admises à l'hôpital étaient au troisième trimestre de la grossesse. Ces preuves appuient la recommandation restante du gouvernement britannique selon laquelle toutes les femmes enceintes devraient accorder une attention particulière aux mesures de distanciation sociale et à une bonne hygiène et que cela est particulièrement important depuis la 28eme semaines de grossesse.
Share:

Quel effet le coronavirus aura-t-il sur mon bébé si je reçois un diagnostic d'infection?

 

Quel effet le coronavirus aura-t-il sur mon bébé

Les preuves actuelles suggèrent que si vous avez le virus, il est peu probable que cela cause des problèmes avec le développement de votre bébé, et il n'y a eu aucun rapport à ce sujet jusqu'à présent.

Il n'y a aucune preuve suggérant un risque accru de fausse couche si vous êtes infecté par un coronavirus et êtes enceinte.

Les données actuelles suggèrent que si la transmission d'une femme à son bébé pendant la grossesse ou l'accouchement (transmission verticale) se produit, elle est rare. Le fait qu'un nouveau-né reçoive le COVID-19 ou non n'est pas affecté par le mode de naissance, le choix d'alimentation ou le fait que la femme et le bébé restent ensemble. Il est important de souligner que dans tous les cas signalés de nouveau-nés développant un coronavirus très peu de temps après la naissance, les bébés allaient bien.

Partout dans le monde, des rapports émergents suggèrent que certains bébés sont nés prématurément de femmes très malades avec le coronavirus. On ne sait pas si le coronavirus est à l'origine de ces naissances prématurées, ou s'il a été recommandé que leurs bébés naissent tôt pour le bien de la santé des femmes et pour leur permettre de se rétablir.

Dans la récente étude sur 427 femmes enceintes atteintes de coronavirus publiées le 11 mai 2020, les données faisaient état de résultats pour les bébés nés de femmes atteintes de coronavirus suffisamment graves pour que la femme ait dû être hospitalisée. Bien que près d'un sur cinq soit né prématurément et ait été admis dans une unité néonatale, moins de 20 bébés sont nés très prématurément (lorsque les femmes étaient enceintes de moins de 32 semaines). Un bébé sur 20 né (12 bébés au total) a eu un test positif pour le coronavirus, mais seulement la moitié de ces bébés - 6 bébés - ont eu un test positif immédiatement après la naissance, ce qui suggère que la transmission de l'infection à coronavirus d'une femme à son bébé est faible.
Share:

Quel effet le coronavirus a-t-il sur les femmes enceintes?

 

Quel effet le coronavirus a-t-il sur les femmes enceintes?

Toutes les preuves disponibles suggèrent que les femmes enceintes ne courent pas plus de risque de devenir gravement malades que les autres adultes en bonne santé si elles développent un coronavirus. La grande majorité des femmes enceintes ne présentent que des symptômes légers ou modérés.

Le premier rapport d'une étude comprenait des informations sur les résultats de 427 femmes enceintes admises à l'hôpital avec un coronavirus et de leurs bébés pendant la pandémie, et a été publié le 11 mai 2020. Alors que la plupart des femmes de l'étude n'avaient besoin que d'un traitement en salle et ont été bien renvoyées chez elles. , environ une femme sur dix a nécessité des soins intensifs, et malheureusement cinq femmes atteintes de coronavirus sont décédées, bien qu'il ne soit actuellement pas clair si le coronavirus était la cause de leur décès. L'étude a révélé que la majorité des femmes gravement malades en étaient à leur troisième trimestre de grossesse, soulignant l'importance de l'éloignement social et du lavage régulier des mains à partir de 28 semaines de grossesse.

L'étude a également révélé que les femmes enceintes de plus de 35 ans, celles qui avaient un IMC de 30 ou plus et celles qui avaient des problèmes médicaux préexistants, tels que l'hypertension artérielle et le diabète, étaient également plus à risque de développer une maladie grave et de devoir être hospitalisées. .
Share:

Que dois-je faire si je développe des symptômes de coronavirus?

symptômes de coronavirus
 

♦ Les principaux symptômes du coronavirus sont une température élevée, une nouvelle toux continue ou une perte ou une modification de votre odorat ou de votre goût normal (anosmie). La plupart des personnes atteintes de coronavirus présentent au moins 1 de ces symptômes.


Si vous pensez avoir des symptômes, utilisez le service en ligne  pour obtenir des informations et des conseils, et suivez les instructions pour les ménages avec une infection possible ou confirmée à coronavirus .

♦ Vous devez informer votre sage-femme ou votre équipe de maternité que vous présentez des symptômes de coronavirus.

♦ Si vous sentez que vos symptômes s'aggravent ou si vous ne vous sentez pas mieux, cela peut être le signe que vous développez une infection plus grave qui nécessite des soins spécialisés. Vous devez contacter votre équipe de maternité, votre médecin généraliste ou utiliser le service en ligne pour plus d'informations et de conseils. En cas d'urgence, appelez le service concerné.

♦ Consultez un médecin le plus tôt possible si vous avez des questions ou des inquiétudes sur vous ou votre bébé
Share:

Coronavirus et grossesse

 Quel est le principal conseil pour les femmes enceintes?


Coronavirus et grossesse

Il n'y a aucune preuve que les femmes enceintes sont plus susceptibles de tomber gravement malades à cause du coronavirus, mais les femmes enceintes ont été incluses dans la liste des personnes à risque modéré ( cliniquement vulnérables ) par mesure de précaution. Les directives gouvernementales pour les personnes cliniquement vulnérables restent en place et vous devez vous assurer de continuer à suivre les dernières directives gouvernementales.

Les femmes enceintes doivent suivre les dernières directives gouvernementales pour rester vigilantes et en sécurité ( distance sociale ) et éviter toute personne présentant des symptômes évocateurs de coronavirus. Si vous êtes dans votre troisième trimestre (plus de 28 semaines de grossesse), vous devez être particulièrement attentif à l'éloignement social.


Share:

Articles les plus consultés

Articles récents