Quel effet le coronavirus aura-t-il sur mon bébé si je reçois un diagnostic d'infection?

 

Quel effet le coronavirus aura-t-il sur mon bébé

Les preuves actuelles suggèrent que si vous avez le virus, il est peu probable que cela cause des problèmes avec le développement de votre bébé, et il n'y a eu aucun rapport à ce sujet jusqu'à présent.

Il n'y a aucune preuve suggérant un risque accru de fausse couche si vous êtes infecté par un coronavirus et êtes enceinte.

Les données actuelles suggèrent que si la transmission d'une femme à son bébé pendant la grossesse ou l'accouchement (transmission verticale) se produit, elle est rare. Le fait qu'un nouveau-né reçoive le COVID-19 ou non n'est pas affecté par le mode de naissance, le choix d'alimentation ou le fait que la femme et le bébé restent ensemble. Il est important de souligner que dans tous les cas signalés de nouveau-nés développant un coronavirus très peu de temps après la naissance, les bébés allaient bien.

Partout dans le monde, des rapports émergents suggèrent que certains bébés sont nés prématurément de femmes très malades avec le coronavirus. On ne sait pas si le coronavirus est à l'origine de ces naissances prématurées, ou s'il a été recommandé que leurs bébés naissent tôt pour le bien de la santé des femmes et pour leur permettre de se rétablir.

Dans la récente étude sur 427 femmes enceintes atteintes de coronavirus publiées le 11 mai 2020, les données faisaient état de résultats pour les bébés nés de femmes atteintes de coronavirus suffisamment graves pour que la femme ait dû être hospitalisée. Bien que près d'un sur cinq soit né prématurément et ait été admis dans une unité néonatale, moins de 20 bébés sont nés très prématurément (lorsque les femmes étaient enceintes de moins de 32 semaines). Un bébé sur 20 né (12 bébés au total) a eu un test positif pour le coronavirus, mais seulement la moitié de ces bébés - 6 bébés - ont eu un test positif immédiatement après la naissance, ce qui suggère que la transmission de l'infection à coronavirus d'une femme à son bébé est faible.
Share:

Articles les plus consultés

Articles récents