Quel effet le coronavirus a-t-il sur les femmes enceintes?

 

Quel effet le coronavirus a-t-il sur les femmes enceintes?

Toutes les preuves disponibles suggèrent que les femmes enceintes ne courent pas plus de risque de devenir gravement malades que les autres adultes en bonne santé si elles développent un coronavirus. La grande majorité des femmes enceintes ne présentent que des symptômes légers ou modérés.

Le premier rapport d'une étude comprenait des informations sur les résultats de 427 femmes enceintes admises à l'hôpital avec un coronavirus et de leurs bébés pendant la pandémie, et a été publié le 11 mai 2020. Alors que la plupart des femmes de l'étude n'avaient besoin que d'un traitement en salle et ont été bien renvoyées chez elles. , environ une femme sur dix a nécessité des soins intensifs, et malheureusement cinq femmes atteintes de coronavirus sont décédées, bien qu'il ne soit actuellement pas clair si le coronavirus était la cause de leur décès. L'étude a révélé que la majorité des femmes gravement malades en étaient à leur troisième trimestre de grossesse, soulignant l'importance de l'éloignement social et du lavage régulier des mains à partir de 28 semaines de grossesse.

L'étude a également révélé que les femmes enceintes de plus de 35 ans, celles qui avaient un IMC de 30 ou plus et celles qui avaient des problèmes médicaux préexistants, tels que l'hypertension artérielle et le diabète, étaient également plus à risque de développer une maladie grave et de devoir être hospitalisées. .
Share:

Articles les plus consultés

Articles récents