Favoriser de saines habitudes alimentaires pour votre enfant

 

saines habitudes alimentaires pour l'enfant

Si la santé de votre bébé vous préoccupe, vous voulez être certain de commencer tôt à adopter de saines habitudes alimentaires. La première année d’alimentation solide est un moment très important pour établir les habitudes alimentaires de votre enfant. Ce que votre enfant mange et, plus important encore, ne mange pas, pendant cette période peut avoir un impact sur ses habitudes de vie. Voici quelques conseils pour bien démarrer avec le premier menu de votre enfant.


Surveillez le sucre

C'est un gros problème. L'élimination du sucre raffiné de l'alimentation de votre enfant dès les premiers jours peut aider l'enfant à développer un goût pour les saveurs salées, ce qui, à long terme, peut l'aider à profiter d'une plus grande variété d'aliments, sans avoir une telle dent sucrée. De plus, un régime pauvre en sucre peut aider à garantir que votre enfant conserve un poids adéquat. Alors, gardez les biscuits et les bonbons à l'écart. Utilisez des fruits et du yogourt comme dessert. N'oubliez pas que si votre enfant n'a pas été exposé au sucre, il ne le manquera pas.


Nourrir les grains entiers

Éloignez-vous de la farine blanche. La plupart des régimes sont extrêmement pauvres en grains entiers, car nous sommes une société de «pain blanc». Essayez plutôt d'utiliser des pains de blé, de l'avoine et d'autres grains entiers.


Gardez les boissons simples

Le lait, l'eau et le jus suffisent. Les sodas et les boissons sucrées finiront par se frayer un chemin, mais remettez-le aussi longtemps que vous le pouvez. De plus, arroser un peu le jus peut aider à réduire les calories et la teneur en sucre. De plus, cela minimise le risque que votre enfant ait mal à l'estomac à cause d'une trop grande quantité de jus.


Si au début vous ne réussissez pas, réessayez

Continuez à réintroduire des aliments sains, même s'ils ne sont pas applaudis la première fois. La règle dans notre maison est que vous devez essayer tous les aliments que vous n'aimez pas tous les six mois. Les goûts des enfants changent et ce qu’ils n’ont pas aimé il y a quelques mois a peut-être meilleur goût, alors continuez à essayer.


Évaluer les habitudes alimentaires de la famille

À mesure que votre enfant grandira, il passera plus de temps à manger ce que le reste de la famille mange, il est donc important que vos habitudes alimentaires soient bonnes aussi. Servez-vous une grande variété d'aliments? Pensez à la couleur - trop de nourriture blanche a beaucoup de calories et pas beaucoup de nutriments. Les aliments verts, jaunes, rouges et oranges devraient être régulièrement sur votre table.


Établir de bonnes habitudes alimentaires pour votre enfant est l'un des meilleurs cadeaux que vous puissiez lui offrir. Cela lui permettra de vivre une vie de santé et de bien-être. N'oubliez pas que la meilleure façon d'amener vos enfants à bien manger est d'être un modèle. Ils mangeront comme vous mangez, alors donnez le bon exemple.

Share:

Articles les plus consultés

Articles récents