Tout sur la sécurité à la maison et votre bébé

 

sécurité bébé

Lorsque vous avez un nouveau-né pour la première fois, vous en êtes très protecteur. Vous avez toujours peur que quelque chose lui arrive. Eh bien, lorsque vous êtes à la maison, vous ne devriez pas avoir peur de quoi que ce soit parce que vous êtes là et que cela devrait être en sécurité. Il est très important d'assurer la sécurité de votre bébé à la maison. Premièrement, empêchez les gens de venir chez vous qui vont fumer ou consommer tout type de drogue, c'est votre première ligne de défense pour votre bébé.


Pour être en sécurité, lorsque vous êtes chez vous seul, verrouillez toutes les portes, c'est vital si vous vivez dans une grande ville. À part d'autres personnes, pour éviter que votre bébé ne se blesse à la maison, la meilleure chose à faire est de prendre des mesures de sécurité dans toute la maison. La prévention des problèmes comprendra la capacité du bébé à s'éloigner ou à se rendre à la piscine. Évitez les problèmes à la maison en verrouillant les portes, les fenêtres, les armoires et les garages avec des serrures qu’un bébé ou un enfant en bas âge ne peut pas ouvrir.


Vous ne voudriez probablement pas avoir des animaux comme un chien ou un chat autour de votre bébé jusqu'à ce qu'il vieillisse. Un animal de compagnie peut blesser un bébé ou un enfant en bas âge lorsque l'animal n'a pas l'habitude de côtoyer des enfants tout le temps. Évitez d'avoir un chat près du bébé, afin que le chat ne se blottisse pas contre le visage du bébé, ce qui le lissera alors sans que vous vous rendiez compte de ce qui se passe.


Lorsque vous endormez votre bébé la nuit, assurez-vous qu’il s’endorme sur le dos à cause de la mort du berceau. La mort dans un berceau, c'est quand un bébé étouffe à mort. Aussi, gardez les couvertures lâches hors du berceau. Le berceau est un endroit pour que le bébé dorme, pas pour jouer. Le berceau doit avoir des barreaux suffisamment proches pour que le bébé ne puisse pas y glisser, et le berceau doit avoir des barreaux pour que la tête du bébé ne puisse pas glisser et rester coincée. Évitez les problèmes potentiels et les situations où votre bébé pourrait facilement être blessé.


Une fois que votre bébé commence à ramper, la meilleure chose à faire est une marchette pour lui permettre d'apprendre à marcher. Si vous avez des marches dans votre maison, la «chose à obtenir», ce sont ces portes pour enfants. Ils en ont dans la plupart des grands magasins si vous ne savez pas où les acheter. Cela empêchera votre enfant de tomber dans les escaliers. Vous pouvez même les utiliser dans les portes des pièces dans lesquelles vous ne voulez pas que l’enfant se trouve sans vous. Si vous avez des animaux, vous pouvez même utiliser les barrières pour éloigner les animaux du bébé.


Une fois que votre enfant commence à marcher, gardez les objets éloignés du bord des comptoirs et de la table. Si vous buvez du café, vous devez absolument le garder à l'écart afin qu'il ne soit pas accessible. Vous ne devriez pas laisser traîner quelque chose de petit, car si vous le faites, cela aidera votre bébé à ne pas s'étouffer avec quoi que ce soit. N'oubliez pas de verrouiller toutes les portes lorsque vous y êtes par vous-même. Toute chose comme celle-ci vous aidera à garder votre enfant en sécurité à la maison.

Share:

Articles les plus consultés

Articles récents