Les meilleurs conseils pour assurer la santé de la maman et le bébé

santé de la maman et le bébé

La grossesse peut apporter tellement de joie à une famille. Cependant, il peut également présenter d'innombrables risques pour la santé de la femme et du bébé. La grossesse est souvent l'un des événements les plus attendus de la vie d'une femme, surtout si la femme a eu du mal à concevoir. Cela signifie que lorsqu'une femme est enceinte, il est carrément nécessaire de prendre certaines précautions pour maintenir sa santé.


Voici quelques moyens qu'une femme enceinte peut utiliser pour assurer la santé de son bébé et d'elle-même.

Mangez bien, concevez bien.

Ce n'est pas vrai que vous devez manger pour deux pendant la grossesse. Manger plus que la quantité de nourriture qui est suffisante pour une personne ne fera que provoquer le ballonnement indésirable. Selon les recherches, une femme enceinte n'aura besoin que de 200 à 300 calories supplémentaires par jour. Et qui sait, vous consommez peut-être déjà ces calories supplémentaires. Manger des aliments sains fera la mère et la jeune vie à l'intérieur de la mère juste comme il faut. Bien sûr, ces calories supplémentaires ne devraient pas provenir de la malbouffe.


Complétez votre bien-être.

Une mère enceinte devrait prendre un supplément vitaminique contenant de l'acide folique, mieux avant même la conception et au début de la grossesse. Pourquoi l'acide folique? Parce que ce micro-minéral, qui se trouve principalement sur les légumes à feuilles vertes, lorsqu'il est pris 400 mcg par jour avant et pendant la grossesse précoce, peut réduire le risque d'avoir des bébés nés avec des anomalies du tube neural.


Loin de vos vices.

Il aurait pu être terriblement difficile pour vous d'arrêter de fumer et de consommer fréquemment de l'alcool. Il est maintenant grand temps pour vous de repenser vos actions. La nicotine des cigarettes et l'alcool des boissons alcoolisées que vous consommez peuvent nuire à la croissance de votre bébé. Habituellement, les bébés de mères qui ont fumé naissent avec un faible poids moyen à la naissance, sont susceptibles de naître prématurément et peuvent mourir du syndrome de mort subite du nourrisson par rapport aux bébés de mères non-fumeurs. La caféine est également une substance à éviter. Alors, dites ta-ta à vos expressos et fraps brassés pour le bien de votre bébé.


Précautions schmasions.

Même avant la grossesse, les soins prénatals ne feront pas de mal. S'assurer que vous êtes immunisé contre certaines maladies qui pourraient affecter votre grossesse compte beaucoup. La rubéole ou la rougeole allemande est un exemple de ces maladies dont une femme enceinte doit se méfier. Connaître votre groupe sanguin vous aidera également à vous préparer à tout problème de santé que vous pourriez rencontrer pendant la grossesse.


Faites de l'exercice correctement pour vous et votre bébé.

L'exercice est un bon moyen d'aider une femme enceinte à rester en forme, ainsi que son bébé. Cependant, il y a certaines conditions que l'ob-gyne doit approuver avant qu'une femme enceinte puisse faire un exercice. L'une des formes importantes d'exercices pouvant être pratiquées pendant la grossesse comprend celles qui aident à améliorer l'endurance des muscles. Les étirements peuvent aussi aider beaucoup. Mais toutes ces activités doivent être menées avec beaucoup de précaution, bien sûr.

Tout se résume au fait que si une femme souhaite avoir une grossesse saine, elle doit simplement avoir un mode de vie sain.

Share:

Articles les plus consultés

Articles récents