Nutrition infantile: donnez à votre bébé un bon départ

 

Nutrition infantile

Tous les parents veulent le meilleur pour leur nouveau bébé. Une bonne nutrition permet aux parents de donner à leur bébé une bonne longueur d'avance.

Souvent, les parents ne réfléchissent pas à la manière dont ils peuvent influencer la santé de leur bébé, y compris le développement du système immunitaire de leur enfant par le biais de la nutrition. Voici quelques conseils à l'intention des parents pour aider à soutenir le développement du système immunitaire d'un nourrisson pendant la grossesse et la première année.

* Pendant la grossesse: une maman doit se rappeler que ce qu'elle mange affecte son enfant avant et après la naissance. Une bonne source de vitamines et de minéraux et une bonne hydratation aideront une future maman à rester en bonne santé.

Pour soutenir le développement du système immunitaire d'un nourrisson, les experts recommandent aux femmes enceintes de manger des aliments riches en protéines tels que le soja, les viandes maigres et les légumineuses et les aliments riches en antioxydants comme le brocoli, les pommes de terre rouges et les myrtilles.

* La première année: avant la naissance, un bébé en développement reçoit des anticorps de sa mère. Les anticorps maternels fournissent une protection immunitaire initiale au nourrisson en développement, mais diminuent rapidement après la naissance. Un bébé commence à développer ses propres anticorps lorsque la mère commence à se dissiper.

Une des raisons pour lesquelles l'allaitement est recommandé pendant au moins la première année de vie est que le lait maternel d'une mère est le seul moyen pour elle de transmettre des anticorps immuno-protecteurs à son enfant après la naissance.

«Ces anticorps aident à garder un nourrisson en bonne santé», a déclaré Bridget Swinney, diététiste, mère de deux enfants et auteur de «Une alimentation saine pour des enfants en santé: un guide pratique et savoureux de la nutrition de votre enfant». "Mais si une mère choisit de donner une préparation pour nourrissons ou un supplément, elle devrait trouver une préparation pour nourrissons enrichie en fer semblable au lait maternel."

Certaines préparations pour nourrissons fournissent des composés spécifiques du lait maternel appelés nucléotides. 

Share:

Articles les plus consultés

Articles récents