Introduire des aliments solides au bébé

 

Introduire des aliments solides au bébé

L'introduction d'aliments solides à votre bébé doit être à la fois saine et savoureuse. Quelle meilleure façon de présenter les aliments pour bébés que la façon biologique, fraîche, savoureuse et faite maison?


La prochaine fois que vous vous promènerez dans l'allée des aliments pour bébés, contemplez pendant un moment les pots de nourriture pour bébé méticuleusement empilés. Ce qui pourrait être plus facile, des saveurs à gogo avec des couvercles rapides et faciles à ouvrir. Prêt à servir en un instant! Mais le mangeriez-vous?


Faire votre propre nourriture pour bébé est facile et délicieux. Il est plus sain et ne prend pas beaucoup de temps à préparer. Tout d'abord, commencez par des légumes biologiques, si possible. Procurez-vous un bateau à vapeur et commencez à cuisiner.


Nettoyez soigneusement vos légumes. La plupart des bébés adorent les carottes et les patates douces faites maison. Vous pouvez également utiliser de la courge, des pêches ou des pommes, tout ce qui semble bon pour la saison. Tous ces éléments peuvent être cuits à la vapeur ensemble pour accélérer les choses. Mettez de l'eau dans le fond de votre casserole, mettez dans le cuiseur vapeur et ajoutez des légumes et des fruits coupés. Cuire les aliments à la vapeur jusqu'à ce qu'ils soient tendres et laisser refroidir.


Il n'est pas nécessaire d'assaisonner ou d'ajouter du sel aux aliments cuits à la vapeur car les fruits et les légumes sont naturellement assaisonnés. Choisissez les graines ou les fils fibreux qui pourraient étouffer votre bébé.


Séparez les aliments cuits à la vapeur et mettez chacun séparément dans un robot culinaire, en ajoutant un peu d'eau en bouteille ou filtrée si nécessaire pour ramollir les aliments. À mesure que votre tout-petit grandit, vous pouvez laisser de plus gros morceaux de nourriture dans le mélange. Mais pour votre bébé, gardez-le lisse et crémeux. Rincez le processeur après chaque lot que vous faites.


Vous pouvez acheter des petits pots ou des contenants à utiliser ou même utiliser des bacs à glaçons pour stocker vos aliments. Congelez les aliments cuits à la vapeur en petites portions pour ne pas en gaspiller pendant les tétées. Ceux-ci peuvent être décongelés pendant une nuit au réfrigérateur ou réchauffés dans de l'eau chaude. Mélangez toujours bien et mettez votre doigt propre dans la nourriture pour rechercher les points chauds. Ce n'est pas une bonne idée de mettre au micro-ondes les aliments cuits à la vapeur, car ils peuvent surchauffer et brûler votre bébé.


Lorsque vous nourrissez votre bébé, ne mettez jamais la cuillère dans un bocal rempli de nourriture. La salive sur la cuillère décomposera la nourriture et vous devrez jeter le reste.


Gardez vos aliments dans le congélateur par date, avec les lots les plus récents derrière les anciens. Les aliments peuvent être congelés pendant trois mois. Une fois que vous verrez à quel point ces aliments cuits à la vapeur sont riches en couleur, vous ne voudrez plus jamais revenir aux aliments pour bébés en pot et achetés en magasin.

Share:

Articles les plus consultés

Articles récents