Soulagement de la douleur de la dentition

la dentation

La dentition et la douleur qui l'accompagnent sont normales. Souvent, les douleurs de dentition ne provoquent qu'un léger inconfort chez votre bébé, ce qui n'est pas un motif de préoccupation. Cependant, si votre bébé devient irritable, incapable de manger ou agité la nuit en raison de douleurs de dentition, il est temps de soulager la douleur de la dentition. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider, vous et votre bébé, à surmonter la douleur de la dentition:


1. Fournissez à votre bébé des jouets de dentition ou de la nourriture réfrigérés.


Chill jouets de dentition pour enfants et sûrs pour que votre bébé puisse les mâcher. La fraîcheur des jouets peut apaiser les gencives de votre bébé et rendre les douleurs dentaires plus supportables. Vous pouvez également lui fournir des aliments réfrigérés ou froids comme des bagels surgelés ou des sucettes glacées. En plus d'être comestibles, les aliments réfrigérés fournissent également la fraîcheur nécessaire pour soulager les douleurs dentaires. Une autre option que vous pourriez envisager est de laisser votre enfant mâcher un gant de toilette frais, propre et non pelucheux. La fraîcheur du gant de toilette peut soulager la douleur de la dentition tout en absorbant l'excès de bave de votre bébé.


2. Massez les gencives de votre bébé.


La douleur de dentition est souvent déclenchée par la pression inégale causée par la nouvelle dent. Pour neutraliser le déséquilibre, vous pouvez masser doucement les gencives de votre bébé avec votre doigt. Non seulement la pression exercée par votre doigt soulage la douleur de la dentition, mais elle améliore également la circulation sanguine dans les gencives pour faciliter la sortie de la nouvelle dent.


3. Utilisez des gels antidouleur pour nourrissons.


Si vous devez sortir pendant la journée, un gel anti-douleur pour nourrissons est un moyen pratique d'arrêter temporairement la douleur de la dentition. Semblable à une anesthésie topique, un gel anti-douleur pour nourrissons engourdit les gencives de votre bébé pendant un certain temps pour bloquer les signaux de douleur. Les gels antidouleur pour nourrissons sont également utiles la nuit pour assurer une bonne nuit de sommeil à vous et à votre bébé.


4. Raid votre garde-manger pour le soulagement de la douleur de dentition maison.


Vous ne le savez peut-être pas, mais votre armoire et votre garde-manger peuvent avoir les remèdes les plus sûrs contre les douleurs dentaires. Masser un peu d'huile de clou de girofle sur les gencives de votre bébé peut atténuer temporairement la douleur de la dentition. Les huiles de clou de girofle et de clou de girofle ont des propriétés anesthésiantes et réchauffantes qui peuvent efficacement contrôler la douleur de la dentition. Une autre option consiste à laisser votre bébé mâcher ou sucer des bâtons de réglisse naturels. Au lieu de réchauffer les gencives comme le clou de girofle, la réglisse refroidit la bouche et les gencives de votre bébé tout en les assommant légèrement pour apaiser la douleur causée par la poussée dentaire.


5. Administrer des analgésiques pour nourrissons.


Si votre enfant éprouve des douleurs de dentition en raison d'une douleur excessive dans les gencives, vous voudrez peut-être consulter un pédiatre. Il ou elle peut vous prescrire des analgésiques de qualité infantile pour les douleurs dentaires de votre bébé. Faites attention aux instructions et respectez la posologie prescrite lorsque vous donnez à votre bébé des analgésiques.


Lorsque votre bébé pleure à cause d'une douleur de dentition, n'oubliez pas de rester calme. Votre bébé peut sentir si vous êtes agité ou tendu et pourrait suivre le même chemin. Aidez votre bébé à se calmer en roucoulant et en le soulageant de ses douleurs dentaires. Discutez avec le médecin de votre bébé des autres moyens de soulager les douleurs dentaires de votre bébé.

Share:

Articles les plus consultés

Articles récents