Nourrir votre bébé végétarien

 

Nourrir votre bébé végétarien

Il va sans dire que le premier aliment pour tout bébé, y compris un bébé végétalien, est le lait maternel. Il profite au système immunitaire de votre bébé, offre une protection contre les infections et réduit le risque d’allergies. Faites particulièrement attention à ce que vous consommez suffisamment de vitamine B-12 pendant l'allaitement. Assurez-vous également que votre bébé reçoit au moins 30 minutes d'exposition au soleil par semaine pour stimuler le corps à produire des quantités adéquates de vitamine D, car le lait maternel contient de très faibles niveaux.

La teneur en fer du lait maternel est également généralement faible, quelle que soit la qualité de l'alimentation de la mère. Le fer contenu dans le lait maternel est toutefois facilement absorbé par le nourrisson. Le fer contenu dans le lait maternel est adéquat pendant les 4 à 6 premiers mois ou plus. Après l'âge de six mois, il est recommandé d'introduire des suppléments de fer.

Le lait de soja, le lait de riz et les préparations maison ne doivent pas être utilisés pour remplacer le lait maternel ou les préparations commerciales pour nourrissons au cours de la première année. Ces aliments ne contiennent pas le bon ratio de protéines, de lipides et de glucides, ni assez de vitamines et de minéraux pour être utilisés comme une partie importante de l'alimentation la première année.

De nombreuses personnes utilisent des céréales de riz pour nourrissons enrichies en fer comme premier aliment. Les céréales peuvent être mélangées avec du lait maternel exprimé ou une formule de soja pour que la consistance soit assez mince. Les tétées au lait maternisé ou au lait maternel doivent continuer comme d'habitude. Commencez par une alimentation de céréales par jour et travaillez jusqu'à 2 repas par jour ou 1/3 à 1/2 tasse. L'avoine, l'orge, le maïs et d'autres céréales peuvent être moulus dans un mélangeur puis cuits jusqu'à ce qu'ils soient très tendres et lisses. Ces céréales peuvent être introduites une par une. Cependant, ils ne contiennent pas beaucoup de fer, les suppléments de fer doivent donc être poursuivis.

Lorsque bébé s'habitue aux céréales, des fruits, des jus de fruits et des légumes peuvent être introduits. Les fruits et légumes doivent être bien écrasés ou réduits en purée. La purée de banane ou d'avocat, la compote de pommes et les pêches ou poires en conserve en purée sont tous de bons choix. Les légumes doux comme les pommes de terre, les carottes, les pois, les patates douces et les haricots verts doivent être bien cuits et écrasés. Des aliments céréaliers tels que des pâtes molles cuites ou du riz, du pain mou, des céréales sèches et des craquelins peuvent être ajoutés lorsque bébé devient meilleur à mâcher.

Share:

Articles les plus consultés

Articles récents