Que dois-je nourrir mon bébé

 

nourrir mon bébé

Pendant les quatre à six premiers mois de la vie de votre bébé, son alimentation se compose uniquement de lait, qu'il soit au sein ou au biberon. Quand vient le temps de commencer à nourrir votre bébé avec des aliments solides, de nombreux experts donnent des conseils contradictoires sur les bons types d'aliments pour nourrir votre bébé. Certains de ces experts appartiennent bien entendu à votre propre famille. Grand-mère, tante Bessie, votre sœur et d'autres voudront tous vous aider en vous disant ce qui est le mieux. Ce qu'ils ne comprennent peut-être pas, c'est que les recommandations ont peut-être changé depuis qu'ils étaient la mère d'un nouveau bébé.


Le Dr Ronald Kleinman, chef de la gastro-entérologie pédiatrique et de la nutrition au Massachusetts General Hospital, rappelle les recommandations nutritionnelles qui diffèrent grandement des recommandations d'aujourd'hui. «Il y a plusieurs générations, les médecins étaient assez dogmatiques en établissant l'ordre de ce qui venait en premier, ensuite et après. Par exemple, le pédiatre disait:« D'abord, les céréales de riz. Ensuite, les pois. Ensuite, introduisez un légume jaune. Il n'y avait aucune rime ou raison à ce dogmatisme. "


Cependant, sans cette directive stricte, il est facile pour les parents de ne pas savoir quelle approche adopter. Quel type de nourriture est le meilleur pour commencer? Combien mon bébé devrait-il manger chaque jour? Quels types d'aliments sont mauvais ou nocifs pour mon bébé? Et s'il est allergique à quelque chose que je lui donne à manger? Il y a aussi beaucoup de mythes pour vous embrouiller encore plus.


Explorons quelques mythes et faits sur le régime alimentaire de votre bébé;


Mythe: Le premier aliment que nourrit votre bébé doit être des céréales de riz. Les céréales de riz sont un bon point de départ, mais pas le seul premier aliment potentiel que vous nourrissez votre bébé. Presque tous les aliments mous et hypoallergéniques peuvent être donnés à votre bébé comme premier aliment. La purée de patates douces et la compote de pommes en sont deux exemples.


Mythe: Vous ne devriez pas donner à votre bébé de la viande comme premier aliment. Tant que la nourriture est molle ou en purée et qu'elle est hypoallergénique, votre bébé devrait pouvoir la manger.


Réalité: Vous devez attendre un certain temps après chaque nouvel aliment que vous introduisez pour voir s'il provoque une réaction allergique chez votre bébé. Les allergies alimentaires peuvent provoquer des réactions dont la gravité varie de légère à grave, y compris un choc anaphylactique. Cependant, l'American Academy of Allergy, Asthma, and Immunology (AAAAI) rapporte que seulement huit pour cent des enfants de moins de six ans ont des réactions indésirables aux aliments ingérés et que seulement deux à cinq pour cent ont des allergies alimentaires confirmées. Les gens confondent souvent les réactions aux aliments avec les allergies alimentaires. Par exemple, si un enfant a une punaise gastrique, il peut être intolérant au lactose pendant une semaine. C'est une réaction négative, mais pas une allergie. «Il existe une multitude de réactions indésirables aux aliments, et les allergies en sont un sous-ensemble», explique le Dr Kleinman.


 Fait; Votre bébé a plus de chances d'être allergique à certains aliments que d'autres, comme le beurre d'arachide, les arachides, les blancs d'œufs, les crustacés, le poisson et les noix comme les noix et les noix de cajou. Si votre famille est sujette aux allergies alimentaires, vous devez attendre que votre bébé ait au moins trois ans avant de lui présenter ces aliments. Même si votre famille n'est pas sujette aux allergies alimentaires, il n'y a aucune raison de commencer votre bébé aux arachides avant l'âge de trois ans.


Mythe; Si un bébé refuse un aliment plusieurs fois, cela signifie qu'il ne l'aime pas. «Il existe de nombreuses recherches intéressantes pour montrer que les enfants sont notoirement têtus à propos des nouveaux aliments», déclare le Dr Kleinman. Il est souvent nécessaire d'introduire la nourriture désagréable plusieurs fois.


Leann Birch, chef du Département du développement humain et des études familiales à Penn State, a publié une étude sur les préférences alimentaires des enfants. Dans ce document, elle a constaté que les parents doivent présenter un aliment six à huit fois avant qu'un bébé ne l'accepte. Ne forcez pas, mais n'abandonnez pas facilement non plus. Vous en savez vraiment plus sur les nutriments, les vitamines et les calories que votre bébé, et il compte sur vous pour persister.


Fait; À mesure que votre bébé commence à manger des aliments solides, sa motricité deviendra plus efficace et il pourra commencer à se nourrir. Si vous souhaitez accélérer le processus, commencez par offrir à votre bébé des amuse-gueules après qu'il ait consommé des aliments solides pendant un certain temps, comme des morceaux de pain à l'avoine grillé, de petits morceaux de patate douce bien cuits, des tranches de banane ou de petits morceaux. d'avocat.

 

Mythe; La nourriture commerciale pour bébé est préférable à la nourriture de table. Les parents ont tendance à croire qu'il y a quelque chose de spécial dans les aliments pour bébés fabriqués dans le commerce. C'est un mythe; en fait, la plupart des aliments réguliers sur votre table tous les soirs sont probablement parfaits pour votre bébé. En réduisant en purée la nourriture dans un mélangeur pour votre bébé, vous contrôlez exactement ce que votre bébé mange. "Aucun des fabricants d'aliments pour bébés n'a été jugé totalement honnête ou précis sur ce que contiennent ses produits", prévient le Dr Charles Shubin, directeur de la pédiatrie au Mercy Medical Center et professeur adjoint de pédiatrie à l'Université Johns Hopkins de Baltimore.


Fait; Vous devez faire très attention lorsque vous préparez des aliments pour les nourrissons et les petits bébés. Adoptez une bonne hygiène alimentaire. Lavez-vous les mains, frottez les bols et les ustensiles soigneusement, gardez les aliments au chaud ou au froid comme indiqué et faites-les cuire à fond. Assurez-vous de garder les portions que vous donnez à votre bébé suffisamment petites pour qu'il puisse les digérer. Les fruits doivent être cuits et tendus pour obtenir une consistance crémeuse pour commencer, puis vous pouvez passer à des morceaux en morceaux, puis en morceaux au fur et à mesure que vous progressez.


Mythe; Les parents ne devraient offrir qu'une petite variété d'aliments fades. Lorsque votre bébé a 6 mois, il est normal d’introduire des aliments plus savoureux. Rappelez-vous que ce que vous avez apprécié pendant votre grossesse a peut-être également donné un goût à votre bébé. Les bébés apprennent les préférences de saveur de l'adulte qui nourrit le bébé.


Mythe; Peu importe ce que je mange, tant que mon bébé mange sainement. Les bébés et les enfants apprennent par l'exemple. Si vous ne mangez que du poulet frit et de la crème glacée, ils ne voudront manger que du poulet frit et de la crème glacée. Si vous ne voulez pas que votre enfant soit obèse, donnez l'exemple et mangez sainement, afin qu'il apprenne à manger sainement.

Share:

Articles les plus consultés

Articles récents