Compression mammaire

Compression mammaire

Le seul but de la compression mammaire est de continuer à faire circuler le lait vers le bébé une fois que le bébé ne boit plus seul. La compression stimulera également un réflexe d'abaissement et provoquera souvent un réflexe d'abaissement naturel. Cette technique peut également être utile dans les cas suivants:

1. Mauvaise prise de poids chez le bébé.

2. Colique chez le bébé allaité.

3. Nourritures fréquentes ou longues tétées.

4. Mamelons douloureux pour la mère.

5. Conduits bloqués récurrents

6. Nourrir le bébé qui s'endort rapidement.


Si tout va bien, la compression mammaire peut ne pas être nécessaire. Lorsque tout va bien, la mère doit permettre au bébé de finir de téter du premier côté, puis si le bébé en veut plus, offrez-lui l'autre côté.


Comment utiliser la compression mammaire

1. Tenez le bébé avec un bras.

2. Tenez le sein avec l'autre bras, le pouce d'un côté de votre sein, votre doigt de l'autre loin du mamelon

3. Gardez un œil sur la boisson du bébé, même s'il n'est pas nécessaire d'être obsédé par chaque succion. Le bébé aura plus de lait lorsqu'il boit avec une succion de type pause ouverte.

4. Lorsque le bébé grignote ou ne boit plus, compressez le sein, pas si fort que cela vous fasse mal. Avec la compression mammaire, le bébé devrait recommencer à boire.

5. Maintenez la pression jusqu'à ce que le bébé ne boive plus avec la compression, puis relâchez la pression. Si le bébé n'arrête pas de téter avec la libération de la compression, attendez un peu avant de compresser à nouveau.

6. La raison de relâcher la pression est de permettre à votre main de se reposer et de permettre au lait de recommencer à couler vers le bébé. Si le bébé arrête de téter lorsque vous relâchez la pression, il recommencera

une fois qu'il goûte le lait.

7. Lorsque le bébé recommence à téter, il peut boire. Sinon, compressez simplement à nouveau.

8. Continuez à nourrir le premier côté jusqu'à ce que le bébé ne boive plus avec compression. Vous devriez lui laisser le temps de rester de ce côté jusqu'à ce qu'il recommence à boire, tout seul.

9. Si le bébé ne boit plus, laissez-le sortir du sein ou retirez-le.

10. Si le bébé en veut encore plus, offrez-lui l'autre côté et répétez le processus comme ci-dessus.

11. Sauf si vous avez mal aux mamelons, vous pouvez changer de côté plusieurs fois.

12. Travaillez toujours pour améliorer la prise du sein du bébé.

Share:

Articles les plus consultés

Articles récents