Construire un système de soutien

Construire un système de soutien

Bien sûr, il est plus facile de créer des liens avec votre bébé si les personnes autour de vous vous soutiennent et vous aident à développer votre confiance en vos capacités parentales. C’est l’une des raisons pour lesquelles les experts recommandent que votre bébé reste dans votre chambre à l’hôpital. Bien que prendre soin d'un bébé soit écrasant au début, vous pouvez bénéficier du soutien émotionnel fourni par le personnel et commencer à avoir davantage confiance en vos capacités en tant que parent.

Bien que la cohabitation ne soit souvent pas possible pour les parents de bébés prématurés ou de bébés ayant des besoins spéciaux, le soutien du personnel de l'hôpital peut faciliter les liens avec l'enfant.

Au début, prendre soin d'un nouveau-né peut prendre presque toute votre attention et toute votre énergie, en particulier pour une mère qui allaite. Les liens seront beaucoup plus faciles si vous n'êtes pas épuisé par toutes les autres choses qui se passent à la maison, comme les tâches ménagères, les repas et la lessive. Il est utile que les papas puissent donner un coup de pouce supplémentaire à ces tâches quotidiennes, ainsi qu’un grand soutien émotionnel général.

Et vous pouvez demander de l’aide aux membres de votre famille et à vos amis dans les jours, voire les semaines, après avoir ramené votre bébé à la maison. Mais comme avoir d'autres personnes autour pendant une telle période de transition peut être inconfortable, accablant ou stressant, vous voudrez peut-être demander aux gens de déposer les repas, de promener le chien ou de surveiller l'un des frères et sœurs du nouveau bébé à l'extérieur de la maison.

Share:

Articles les plus consultés

Articles récents