Soin des yeux

Soin des yeux

Votre bébé peut recevoir des gouttes oculaires ou une pommade pour prévenir les infections oculaires qu'il peut contracter pendant l'accouchement. Les infections sexuellement transmissibles (IST), y compris la gonorrhée et la chlamydia, sont une des principales causes d'infections oculaires chez les nouveau-nés. Ces infections peuvent entraîner la cécité si elles ne sont pas traitées.

Les médicaments utilisés peuvent piquer et / ou brouiller la vision du bébé. Vous voudrez peut-être reporter ce traitement pendant un petit moment. Certains parents se demandent si ce traitement est vraiment nécessaire.

De nombreuses femmes à faible risque d'IST ne souhaitent pas que leurs nouveau-nés reçoivent des médicaments oculaires. Mais rien n'indique que ce médicament nuit au bébé.

Il est important de noter que même les femmes enceintes dont le test de dépistage des IST est négatif peuvent contracter une infection au moment de l'accouchement. De plus, la plupart des femmes atteintes de gonorrhée et / ou de chlamydia ne le savent pas car elles ne présentent aucun symptôme.

Share:

Articles les plus consultés

Articles récents