Facteurs pouvant affecter le lien

Facteurs pouvant affecter le lien

Le lien avec votre bébé peut être retardé pour diverses raisons. Les futurs parents peuvent se faire une image de leur bébé ayant certains traits physiques et émotionnels. Lorsque, à la naissance ou après une adoption, vous rencontrez votre bébé, la réalité peut vous amener à ajuster votre image mentale. Parce que le visage d’un bébé est le principal outil de communication, il joue un rôle essentiel dans les liens et l’attachement.

Les hormones peuvent également affecter considérablement la liaison. Bien que le fait d'allaiter un bébé dans les premières heures de la vie puisse aider à créer des liens, cela provoque également l'effusion de nombreuses hormones différentes chez les mères. Parfois, les mères ont de la difficulté à créer des liens avec leur bébé si leurs hormones font rage ou si elles souffrent de dépression post-partum. Le lien peut également être retardé si la mère est épuisée et souffre après un accouchement prolongé et difficile.

Si votre bébé passe du temps en soins intensifs, vous pourriez être découragé au départ par la quantité et la complexité de l'équipement. Mais créer des liens avec votre bébé est toujours important. Le personnel de l'hôpital peut vous aider à tenir et à manipuler votre bébé à travers les ouvertures de l'isolette (un berceau spécial pour la crèche) et vous encouragera à passer du temps à regarder, toucher et parler avec votre bébé. Bientôt, votre bébé vous reconnaîtra et répondra à votre voix et à votre toucher.

Les infirmières vous aideront à apprendre à prendre un bain et à nourrir votre bébé. Si vous utilisez du lait maternel que vous avez pompé, le personnel, y compris une consultante en lactation, peut vous aider à faire la transition vers l’allaitement avant que votre bébé ne rentre à la maison. Certaines unités de soins intensifs offrent également une chambre avant de ramener votre bébé à la maison pour faciliter la transition.

Share:

Articles les plus consultés

Articles récents