Y a-t-il un problème de lien?

 

Y a-t-il un problème de lien?

Si vous n’avez pas l’impression d’être lié au moment où vous emmenez votre bébé à la première consultation avec le médecin de votre enfant, discutez de vos préoccupations lors de ce rendez-vous. Cela peut être un signe de dépression post-partum. Les liens peuvent également être retardés si votre bébé a des problèmes de santé importants et inattendus. C’est peut-être simplement parce que vous vous sentez épuisé et dépassé par l’arrivée de votre enfant.

Dans tous les cas, plus tôt un problème est identifié, mieux c'est. Les prestataires de soins de santé sont habitués à faire face à ces problèmes et peuvent vous aider à mieux vous préparer à tisser des liens avec votre enfant.

En outre, il est souvent utile de partager vos sentiments sur les liens avec d'autres nouveaux parents. Demandez à votre éducatrice en accouchement des cours de parentalité pour les parents de nouveau-nés.

Le lien est une expérience personnelle complexe qui prend du temps. Il n'y a pas de formule magique et on ne peut pas forcer. Un bébé dont les besoins fondamentaux sont satisfaits ne souffrira pas si le lien n'est pas fort au début. Au fur et à mesure que vous vous sentirez plus à l'aise avec votre bébé et que votre nouvelle routine deviendra plus prévisible, vous et votre partenaire vous sentirez probablement plus confiants quant à tous les aspects incroyables de l'éducation de votre tout-petit.

Share:

Articles les plus consultés

Articles récents