La guerre contre la plaque dentaire

 

plaque dentaire

Un sourire accompagné d'un ensemble de blancs nacrés doit venir de l'intérieur de la bouche et non d'un verre posé sur votre table de chevet.


Si le dentifrice pouvait parler, nous pourrions peut-être découvrir ce qui se passe dans les coulisses sur la façon dont il mène la guerre pour prévenir la carie dentaire et quels plans sont élaborés avant de commencer sa bataille contre l'attaque de la plaque, nous devons plutôt nous fier aux instructions sur un tube.


Dentifrice une recette pour un beau sourire des dents et des gencives saines, tous des ingrédients médicalement prouvés dans le monde de la dentisterie.


Moins de rendez-vous chez le dentiste en se brossant trois fois par jour.

Les enfants doivent apprendre l'importance de prendre soin de leurs dents, il est donc juste que vous, les parents, partagiez vos connaissances et enseigniez aux enfants dès le plus jeune âge l'hygiène bucco-dentaire.


Présenter à bébé sa nouvelle première brosse à dents peut être amusant, pensez à avoir un logo de personnage de Disney dessus. Cela l'encouragera à utiliser cette brosse et mieux encore, le bébé saura que ce nettoyant à poils est le leur.


Vivre sa première rencontre avec la brosse à dents devrait être un événement passionnant pour bébé où vous pourrez montrer au tout-petit à quoi elle sert et comment l'utiliser.


Ce ne sera pas trop difficile car, comme nous le savons, tous les bébés mettent tout dans leur bouche pour que nous y soyons, la moitié de la bataille est gagnée. Une bonne façon de commencer consiste à utiliser une tasse en plastique contenant deux cuillères à soupe d'eau, puis à presser une petite quantité de dentifrice dans le liquide, puis à remuer. Cela peut s'avérer être une routine désordonnée, alors assurez-vous de mettre votre combinaison.


Bébé adorera chaque minute à tremper sa propre brosse dans et hors de la tasse, n'oubliez pas de surveiller bébé en tout temps. Des examens réguliers chez le dentiste permettront à bébé de se sentir plus à l'aise avec ses visites au cabinet dentaire.


Le cancer de la bouche est très courant, donc tout symptôme inhabituel qui vous inquiète en ce qui concerne les ulcères buccaux, l'enflure ou les gencives douloureuses. Veuillez consulter immédiatement un chirurgien-dentiste.


Écoutez le dentiste et les conseils qu'il peut donner pour garder la bouche hygiéniquement saine. Si votre chirurgien-dentiste recommande un traitement où vous pourriez avoir besoin d'un remplissage de cavité ou d'une extraction voire d'un vernis, prenez rendez-vous asp. Sinon, vous ne ferez qu'empirer les choses pour vous et votre poche si vous êtes un patient privé.


Il est dans votre intérêt de respecter les règles d'or sur la façon de garder vos dents et vos gencives en bonne santé. Cela peut éviter beaucoup de douleur et de souffrance sur la route.


La sagesse apprend des erreurs des autres. Les personnes d'hier qui ont choisi de ne pas presser le tube de dentifrice continueront à tremper leurs dents pendant la nuit dans un verre d'eau pour le reste de leur vie.

Share:

Dentition et sevrage

Dentition et sevrage

Ce sont deux sujets qui font peur à tous les parents: que se passera-t-il lorsque mon bébé commencera à faire ses dents? Comment réagira-t-il lorsqu'il sera temps de le sevrer (du sein)?


La dentition


La dentition n'est pas une maladie, mais une condition de croissance. Cela ne doit pas être redouté, mais simplement considéré comme l’accomplissement d’un enfant en bonne santé et en pleine croissance. La plupart des bébés commencent à faire leurs dents entre 6 et 8 mois, mais comme chez tous les enfants, cela peut varier énormément. Certains bébés sont connus pour faire leurs dents dès 2 mois ou aussi tard que 14 mois. Les dentistes pédiatriques conviennent que plus il faut de temps à un bébé pour faire ses dents, plus ses dents sont fortes et saines. De plus, plus les dents tardent à arriver, plus tard elles tomberont et seront remplacées par des dents permanentes.


La poussée dentaire ne devrait en aucun cas affecter l'allaitement, à moins que votre bébé ne commence à grignoter votre mamelon. Bien que cela soit douloureux et que la réponse naturelle d'une personne soit de japper, si vous pouvez rester calme et l'éloigner de votre sein en disant: «Non, non!» vous aurez une bien meilleure réponse et moins mordant plus tard.


Certains bébés ressentiront de l'agitation, de l'irritabilité, une augmentation de la salivation et une température légèrement élevée pendant la poussée des dents. Une dose proactive de Tylenol infantile aidera grandement, surtout avant le coucher.


Sevrage


Le sevrage est défini par le processus dans lequel les parents offrent des compléments alimentaires à la place ou en plus du lait maternel. Ce processus commence au moment où les parents offrent un biberon de lait maternisé ou lorsque leur bébé goûte pour la première fois aux céréales. C'est un processus graduel.


Lors du sevrage de l’allaitement, il est généralement plus facile d’abandonner l’alimentation de fin d’après-midi en premier. Remplacez chaque tétée par 180 à 220 millilitres de lait maternisé ou de lait, selon l’âge du bébé.


Le sevrage du biberon commence généralement avec l'arrivée de votre bébé à son premier anniversaire. Encore une fois, c'est un processus graduel. La plupart des mamans se sevrent directement dans un gobelet avec un grand succès. Lorsque vous remplacez chaque biberon (un à la fois) par un verre rempli de lait, soyez patient. Il faudra du temps pour que votre enfant apprenne à boire dans l’une de ces tasses et vous ne voulez pas le frustrer indûment dans le processus.

Share:

Préserver la santé dentaire de votre bébé

Préserver la santé dentaire de votre bébé

Lorsqu'il s'agit de prendre soin d'un bébé, la plupart des parents sont bien conscients de la nécessité de visites régulières chez le pédiatre dans le cadre du régime de soins de santé de leur bébé. Ce qui est moins bien reconnu, c'est l'importance des soins dentaires précoces et réguliers. Pour une santé bucco-dentaire optimale, L'Académie Américaine de Dentisterie Pédiatrique(AAPD) recommande que les visites chez le dentiste commencent par l'apparition de la première dent d'un enfant comme un moyen efficace de lancer un programme permanent de soins dentaires préventifs.


Une dent de bébé + une visite dentaire pédiatrique = zéro carie


«La« visite de la première dent »permet au dentiste pédiatrique de vérifier le bon développement de la bouche et du visage, de voir si les dents poussent correctement et de détecter les caries dentaires précoces», explique H. Pitts Hinson, président de l'AAPD. "Cela donne également au dentiste une chance de guider les parents à travers un programme complet de soins dentaires à domicile pour l'enfant."


La carie dentaire, même dans les premiers stades de la vie, peut avoir de graves implications pour la santé et le bien-être à long terme d'un enfant - et elle devient de plus en plus un problème chaque jour. Un rapport récent des centres de contrôle et de prévention des maladies comparant la santé dentaire des Américains en 1988-1994 et 1999-2002 a révélé une augmentation de 15,2 pour cent des caries chez les enfants de deux à cinq ans. En outre, le chirurgien général américain a identifié la carie dentaire comme la maladie infantile la plus courante.


Un contributeur possible à cette tendance est le fait que seuls trois enfants sur cinq consultent un dentiste au moins une fois par an. Alors que les parents peuvent éviter d'emmener un enfant chez le dentiste pour économiser de l'argent, des études montrent que les enfants qui ont leur première visite chez le dentiste avant l'âge d'un an ont 40% moins de frais dentaires au cours de leurs cinq premières années que les enfants qui n'en ont pas, ce qui rend les soins préventifs un bon sens. décision sanitaire et économique.


Sans soins préventifs, l'impact de la carie dentaire sur le développement de l'enfant peut être frappant. Une étude en dentisterie pédiatrique a montré que les enfants atteints de caries étaient beaucoup plus susceptibles de peser moins de 80% de leur poids corporel idéal. Encore plus inquiétant est la preuve que les effets d'une mauvaise santé bucco-dentaire peuvent être ressentis toute la vie. De nouvelles recherches suggèrent qu'une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut augmenter le risque pour un enfant d'avoir des bébés de faible poids à la naissance, de développer une maladie cardiaque ou de subir un accident vasculaire cérébral à l'âge adulte.


Personne n'est mieux équipé pour prendre soin des dents primaires que les dentistes pédiatriques. Les dentistes pédiatriques suivent une formation avancée de deux à trois ans après l'école dentaire, les préparant à répondre aux besoins uniques des nourrissons, des enfants et des adolescents, y compris ceux qui ont des besoins de soins de santé particuliers. Avoir la première visite chez le dentiste dans un cabinet conçu pour les enfants avant l'apparition de tout problème dentaire établit la confiance dans les soins dentaires chez les enfants qui peuvent se poursuivre jusqu'à l'âge adulte.

Share:

Soulagement de la douleur de la dentition

la dentation

La dentition et la douleur qui l'accompagnent sont normales. Souvent, les douleurs de dentition ne provoquent qu'un léger inconfort chez votre bébé, ce qui n'est pas un motif de préoccupation. Cependant, si votre bébé devient irritable, incapable de manger ou agité la nuit en raison de douleurs de dentition, il est temps de soulager la douleur de la dentition. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider, vous et votre bébé, à surmonter la douleur de la dentition:


1. Fournissez à votre bébé des jouets de dentition ou de la nourriture réfrigérés.


Chill jouets de dentition pour enfants et sûrs pour que votre bébé puisse les mâcher. La fraîcheur des jouets peut apaiser les gencives de votre bébé et rendre les douleurs dentaires plus supportables. Vous pouvez également lui fournir des aliments réfrigérés ou froids comme des bagels surgelés ou des sucettes glacées. En plus d'être comestibles, les aliments réfrigérés fournissent également la fraîcheur nécessaire pour soulager les douleurs dentaires. Une autre option que vous pourriez envisager est de laisser votre enfant mâcher un gant de toilette frais, propre et non pelucheux. La fraîcheur du gant de toilette peut soulager la douleur de la dentition tout en absorbant l'excès de bave de votre bébé.


2. Massez les gencives de votre bébé.


La douleur de dentition est souvent déclenchée par la pression inégale causée par la nouvelle dent. Pour neutraliser le déséquilibre, vous pouvez masser doucement les gencives de votre bébé avec votre doigt. Non seulement la pression exercée par votre doigt soulage la douleur de la dentition, mais elle améliore également la circulation sanguine dans les gencives pour faciliter la sortie de la nouvelle dent.


3. Utilisez des gels antidouleur pour nourrissons.


Si vous devez sortir pendant la journée, un gel anti-douleur pour nourrissons est un moyen pratique d'arrêter temporairement la douleur de la dentition. Semblable à une anesthésie topique, un gel anti-douleur pour nourrissons engourdit les gencives de votre bébé pendant un certain temps pour bloquer les signaux de douleur. Les gels antidouleur pour nourrissons sont également utiles la nuit pour assurer une bonne nuit de sommeil à vous et à votre bébé.


4. Raid votre garde-manger pour le soulagement de la douleur de dentition maison.


Vous ne le savez peut-être pas, mais votre armoire et votre garde-manger peuvent avoir les remèdes les plus sûrs contre les douleurs dentaires. Masser un peu d'huile de clou de girofle sur les gencives de votre bébé peut atténuer temporairement la douleur de la dentition. Les huiles de clou de girofle et de clou de girofle ont des propriétés anesthésiantes et réchauffantes qui peuvent efficacement contrôler la douleur de la dentition. Une autre option consiste à laisser votre bébé mâcher ou sucer des bâtons de réglisse naturels. Au lieu de réchauffer les gencives comme le clou de girofle, la réglisse refroidit la bouche et les gencives de votre bébé tout en les assommant légèrement pour apaiser la douleur causée par la poussée dentaire.


5. Administrer des analgésiques pour nourrissons.


Si votre enfant éprouve des douleurs de dentition en raison d'une douleur excessive dans les gencives, vous voudrez peut-être consulter un pédiatre. Il ou elle peut vous prescrire des analgésiques de qualité infantile pour les douleurs dentaires de votre bébé. Faites attention aux instructions et respectez la posologie prescrite lorsque vous donnez à votre bébé des analgésiques.


Lorsque votre bébé pleure à cause d'une douleur de dentition, n'oubliez pas de rester calme. Votre bébé peut sentir si vous êtes agité ou tendu et pourrait suivre le même chemin. Aidez votre bébé à se calmer en roucoulant et en le soulageant de ses douleurs dentaires. Discutez avec le médecin de votre bébé des autres moyens de soulager les douleurs dentaires de votre bébé.

Share:

La dentition, un jalon irritant

 

La dentition

Même si la dentition est un jalon pour votre tout-petit, c'est plusieurs mois d'irritation pour la mère et le bébé. Ce plaisir commence vers 3 ou 4 mois et se poursuit jusqu'à 3 ans. Vous trouverez ci-dessous les heures approximatives auxquelles de nouvelles dents peuvent commencer à apparaître.


6 à 7 mois; Incisives; Deux bas centraux et deux dents supérieures centrales

7 à 9 mois; Deux autres incisives; Haut et bas

10 à 14 mois; Premières molaires; Dents doubles pour mâcher

15 à 18 mois; Canines; Les dents pointues ou «crocs»

2 à 3 ans; Secondes molaires; Deuxième jeu de dents doubles à l'arrière


À leur troisième anniversaire, la plupart des enfants devraient avoir les vingt dents primaires.


La dentition est relativement indolore pour les bébés, mais elle est inconfortable. De nombreux parents pensent que leur bébé a des symptômes de poussée dentaire, alors qu'en fait, il peut s'agir d'autre chose. Voici les symptômes les plus courants:


* * Irritabilité

* * Agitation / difficulté à dormir

* * Augmentation de la salive

* * Baver

* * Désir de tout mâcher à portée de main


Parmi les autres signes visibles dans la bouche du bébé, mentionnons des gencives enflées et sensibles à l’endroit d’une nouvelle dent.


Si votre bébé fait ses dents et que cela le dérange vraiment, il y a des choses que vous pouvez faire pour soulager l'irritation. Utiliser un anneau de dentition. Il existe de nombreux types de dentifrices. Un anneau de dentition réfrigéré et non congelé.


Lorsque vous verrez cette première dent, toute l'irritation en vaudra la peine.

Share:

Bébés et dentition

Bébés de dentition

Couper de nouvelles dents, ou faire ses dents, peut être une expérience très frustrante pour les bébés et leurs parents. Les parents détestent savoir que leur bébé souffre. Dans cet article, nous espérons vous aider afin que vous sachiez quoi faire lorsque votre bébé fait ses dents.


Votre bébé peut commencer à faire ses dents dès l’âge de 3 mois et le processus peut se poursuivre jusqu’au troisième anniversaire de l’enfant ou au-delà. Dans la plupart des cas, lorsque votre bébé a entre 4 et 7 mois, vous remarquerez que la première dent de votre enfant franchit la ligne des gencives.


En règle générale, les premières dents à apparaître sont les deux dents de devant inférieures. Ce sont les incisives centrales. Dans les 4 à 8 semaines, les quatre dents supérieures avant de votre bébé commenceront à pousser à travers les gencives. Ce sont les incisives centrales et latérales.


Dans un mois, les incisives latérales inférieures de votre bébé commenceront à apparaître. Ce sont les deux dents de chaque côté des dents de devant inférieures. Viennent ensuite les molaires. Les dents arrière de votre bébé sont utilisées pour broyer les aliments. Enfin, les yeux de votre bébé commenceront à entrer. Ce sont les dents pointues de la mâchoire supérieure. Au troisième anniversaire de votre bébé, il aura généralement les 20 dents primaires.


Ce n'est que dans de très rares cas qu'un bébé naît avec une ou deux dents ou commence à faire ses dents dans les premières semaines après la naissance. Il n'y a aucune raison de s'inquiéter si cela se produit, sauf si les dents sont desserrées et présentent un risque d'étouffement.


Lorsque votre bébé commence à faire ses dents, vous remarquerez peut-être qu'il commence à baver davantage et qu'il a constamment envie de mâcher des choses. Certains bébés ne ressentent aucune douleur pendant la poussée dentaire, d'autres peuvent être irritables ou grincheux pendant des semaines. Certains bébés ont des épisodes de pleurs, ne veulent pas manger et des troubles du sommeil. Si votre enfant est trop irritable, appelez votre médecin pour voir s'il y a un problème.


Les gencives tendres et enflées peuvent faire augmenter la température de votre bébé, mais généralement, la poussée dentaire ne provoque pas une température élevée chez les bébés. Vous devez appeler votre médecin si des températures élevées se produisent, car il y a probablement une autre cause à cela.


Si votre bébé bave excessivement, essuyez-lui souvent la bouche ou cela pourrait provoquer des éruptions cutanées. Pendant son sommeil, placez un chiffon propre sous la tête du bébé pour attraper l'excès de bave.


Donnez à votre bébé quelque chose à mâcher suffisamment gros pour qu'il ne puisse pas l'avaler et quelque chose qui ne se casse pas ou ne peut pas être mâché en petits morceaux. Placez un gant de toilette mouillé au congélateur pendant trente minutes et laissez-les mâcher. Les anneaux de dentition en caoutchouc sont un autre bon choix. N'utilisez pas ceux qui contiennent du liquide juste pour être sûr. Ils pourraient se briser.


Frottez les gencives de votre bébé avec votre doigt. Cela peut aider à soulager la douleur. N'attachez jamais un anneau de dentition autour du cou de votre bébé. L'acétaminophène peut également aider à soulager la douleur de votre bébé. Consultez toujours votre médecin avant de leur donner des médicaments et n'oubliez pas de ne jamais donner d'aspirine à un bébé.


Autre conseil important pour prévenir la carie dentaire: ne laissez pas votre bébé s'endormir avec un biberon. Le lait ou le jus peuvent s'accumuler dans sa bouche et provoquer des caries dentaires et de la plaque.


Une bonne hygiène dentaire pour votre bébé est extrêmement importante. Ces dents ne sont pas permanentes et finiront par tomber, cependant, le manque de soins appropriés peut les faire abandonner prématurément, laissant des espaces. Si cela se produit, les autres dents peuvent essayer de combler le vide, causant un mauvais alignement des dents permanentes du bébé.

 

Vous devriez commencer à prendre soin des gencives du bébé avant même l’entrée des dents. Essuyez ses gencives avec un gant de toilette ou une gaze ou utilisez une brosse à dents pour bébé, mais pas de dentifrice. Lorsque la première dent apparaît, brossez-la à l'eau claire.

L'Association dentaire américaine recommande aux enfants de consulter un dentiste avant l'âge de 1 an, lorsque six à huit dents sont en place, pour repérer tout problème potentiel et conseiller les parents sur les soins préventifs.


Vers l'âge de trois ans, lorsque votre enfant est assez vieux pour le cracher, le dentifrice peut être utilisé. Assurez-vous que le dentifrice contient du fluor mais utilisez très peu pour les jeunes enfants. Ne les laissez pas avaler. Les surdoses de fluor sont dangereuses pour les enfants.

Share:

Que dois-je nourrir mon bébé

 

nourrir mon bébé

Pendant les quatre à six premiers mois de la vie de votre bébé, son alimentation se compose uniquement de lait, qu'il soit au sein ou au biberon. Quand vient le temps de commencer à nourrir votre bébé avec des aliments solides, de nombreux experts donnent des conseils contradictoires sur les bons types d'aliments pour nourrir votre bébé. Certains de ces experts appartiennent bien entendu à votre propre famille. Grand-mère, tante Bessie, votre sœur et d'autres voudront tous vous aider en vous disant ce qui est le mieux. Ce qu'ils ne comprennent peut-être pas, c'est que les recommandations ont peut-être changé depuis qu'ils étaient la mère d'un nouveau bébé.


Le Dr Ronald Kleinman, chef de la gastro-entérologie pédiatrique et de la nutrition au Massachusetts General Hospital, rappelle les recommandations nutritionnelles qui diffèrent grandement des recommandations d'aujourd'hui. «Il y a plusieurs générations, les médecins étaient assez dogmatiques en établissant l'ordre de ce qui venait en premier, ensuite et après. Par exemple, le pédiatre disait:« D'abord, les céréales de riz. Ensuite, les pois. Ensuite, introduisez un légume jaune. Il n'y avait aucune rime ou raison à ce dogmatisme. "


Cependant, sans cette directive stricte, il est facile pour les parents de ne pas savoir quelle approche adopter. Quel type de nourriture est le meilleur pour commencer? Combien mon bébé devrait-il manger chaque jour? Quels types d'aliments sont mauvais ou nocifs pour mon bébé? Et s'il est allergique à quelque chose que je lui donne à manger? Il y a aussi beaucoup de mythes pour vous embrouiller encore plus.


Explorons quelques mythes et faits sur le régime alimentaire de votre bébé;


Mythe: Le premier aliment que nourrit votre bébé doit être des céréales de riz. Les céréales de riz sont un bon point de départ, mais pas le seul premier aliment potentiel que vous nourrissez votre bébé. Presque tous les aliments mous et hypoallergéniques peuvent être donnés à votre bébé comme premier aliment. La purée de patates douces et la compote de pommes en sont deux exemples.


Mythe: Vous ne devriez pas donner à votre bébé de la viande comme premier aliment. Tant que la nourriture est molle ou en purée et qu'elle est hypoallergénique, votre bébé devrait pouvoir la manger.


Réalité: Vous devez attendre un certain temps après chaque nouvel aliment que vous introduisez pour voir s'il provoque une réaction allergique chez votre bébé. Les allergies alimentaires peuvent provoquer des réactions dont la gravité varie de légère à grave, y compris un choc anaphylactique. Cependant, l'American Academy of Allergy, Asthma, and Immunology (AAAAI) rapporte que seulement huit pour cent des enfants de moins de six ans ont des réactions indésirables aux aliments ingérés et que seulement deux à cinq pour cent ont des allergies alimentaires confirmées. Les gens confondent souvent les réactions aux aliments avec les allergies alimentaires. Par exemple, si un enfant a une punaise gastrique, il peut être intolérant au lactose pendant une semaine. C'est une réaction négative, mais pas une allergie. «Il existe une multitude de réactions indésirables aux aliments, et les allergies en sont un sous-ensemble», explique le Dr Kleinman.


 Fait; Votre bébé a plus de chances d'être allergique à certains aliments que d'autres, comme le beurre d'arachide, les arachides, les blancs d'œufs, les crustacés, le poisson et les noix comme les noix et les noix de cajou. Si votre famille est sujette aux allergies alimentaires, vous devez attendre que votre bébé ait au moins trois ans avant de lui présenter ces aliments. Même si votre famille n'est pas sujette aux allergies alimentaires, il n'y a aucune raison de commencer votre bébé aux arachides avant l'âge de trois ans.


Mythe; Si un bébé refuse un aliment plusieurs fois, cela signifie qu'il ne l'aime pas. «Il existe de nombreuses recherches intéressantes pour montrer que les enfants sont notoirement têtus à propos des nouveaux aliments», déclare le Dr Kleinman. Il est souvent nécessaire d'introduire la nourriture désagréable plusieurs fois.


Leann Birch, chef du Département du développement humain et des études familiales à Penn State, a publié une étude sur les préférences alimentaires des enfants. Dans ce document, elle a constaté que les parents doivent présenter un aliment six à huit fois avant qu'un bébé ne l'accepte. Ne forcez pas, mais n'abandonnez pas facilement non plus. Vous en savez vraiment plus sur les nutriments, les vitamines et les calories que votre bébé, et il compte sur vous pour persister.


Fait; À mesure que votre bébé commence à manger des aliments solides, sa motricité deviendra plus efficace et il pourra commencer à se nourrir. Si vous souhaitez accélérer le processus, commencez par offrir à votre bébé des amuse-gueules après qu'il ait consommé des aliments solides pendant un certain temps, comme des morceaux de pain à l'avoine grillé, de petits morceaux de patate douce bien cuits, des tranches de banane ou de petits morceaux. d'avocat.

 

Mythe; La nourriture commerciale pour bébé est préférable à la nourriture de table. Les parents ont tendance à croire qu'il y a quelque chose de spécial dans les aliments pour bébés fabriqués dans le commerce. C'est un mythe; en fait, la plupart des aliments réguliers sur votre table tous les soirs sont probablement parfaits pour votre bébé. En réduisant en purée la nourriture dans un mélangeur pour votre bébé, vous contrôlez exactement ce que votre bébé mange. "Aucun des fabricants d'aliments pour bébés n'a été jugé totalement honnête ou précis sur ce que contiennent ses produits", prévient le Dr Charles Shubin, directeur de la pédiatrie au Mercy Medical Center et professeur adjoint de pédiatrie à l'Université Johns Hopkins de Baltimore.


Fait; Vous devez faire très attention lorsque vous préparez des aliments pour les nourrissons et les petits bébés. Adoptez une bonne hygiène alimentaire. Lavez-vous les mains, frottez les bols et les ustensiles soigneusement, gardez les aliments au chaud ou au froid comme indiqué et faites-les cuire à fond. Assurez-vous de garder les portions que vous donnez à votre bébé suffisamment petites pour qu'il puisse les digérer. Les fruits doivent être cuits et tendus pour obtenir une consistance crémeuse pour commencer, puis vous pouvez passer à des morceaux en morceaux, puis en morceaux au fur et à mesure que vous progressez.


Mythe; Les parents ne devraient offrir qu'une petite variété d'aliments fades. Lorsque votre bébé a 6 mois, il est normal d’introduire des aliments plus savoureux. Rappelez-vous que ce que vous avez apprécié pendant votre grossesse a peut-être également donné un goût à votre bébé. Les bébés apprennent les préférences de saveur de l'adulte qui nourrit le bébé.


Mythe; Peu importe ce que je mange, tant que mon bébé mange sainement. Les bébés et les enfants apprennent par l'exemple. Si vous ne mangez que du poulet frit et de la crème glacée, ils ne voudront manger que du poulet frit et de la crème glacée. Si vous ne voulez pas que votre enfant soit obèse, donnez l'exemple et mangez sainement, afin qu'il apprenne à manger sainement.

Share:

Aliments biologiques pour bébés: un guide d'achat

Aliments biologiques pour bébés

Comme vous le savez peut-être déjà, il y a un certain nombre d'avantages à manger des aliments biologiques. Pour en tirer le meilleur parti, les aliments biologiques doivent être consommés le plus longtemps possible. Qu'est-ce que cela signifie pour les parents? Cela signifie que la consommation d'aliments biologiques doit commencer par les aliments pour bébés.


Si vous avez récemment pris la décision d'intégrer des aliments biologiques dans vos repas familiaux, vous cherchez peut-être plus d'informations sur les aliments biologiques pour bébés. Si tel est le cas, vous voudrez continuer à lire. Voici quelques conseils pour vous aider à commencer à nourrir votre bébé avec des aliments biologiques.


Comme indiqué précédemment, il y a un certain nombre d'avantages à manger des aliments biologiques. Ces avantages comprennent les aliments sans pesticides et sans produits chimiques. Ces types d'aliments sont importants pour les bébés et les autres jeunes enfants. En fait, il existe maintenant des professionnels de la santé qui recommandent à leurs patients de donner à leur bébé des aliments biologiques pour bébés. Bien qu'aucune étude scientifique ne le prouve, la plupart pensent que l'élimination des produits chimiques et des pesticides potentiellement nocifs peut aider à promouvoir une croissance saine et un bon comportement chez les jeunes enfants.


Quand il s'agit d'acheter des aliments biologiques pour bébés, vous constaterez que vous pouvez acheter à la fois localement et en ligne. Peu importe où vous magasinez, il est important de rechercher des aliments certifiés biologiques. Ces aliments ont souvent une étiquette spécifique, qui devrait être la même pour tous les aliments biologiques, quelle que soit la marque. Vous devriez rechercher des étiquettes certifiées biologiques avant de faire un achat d'aliments biologiques pour bébé.


Comme indiqué précédemment, les aliments biologiques pour bébés peuvent être achetés localement et en ligne. Pour de nombreux parents, ils préfèrent faire leurs courses sur place, car c'est pratique à faire. De nombreux supermarchés proposent une petite sélection d'aliments biologiques pour bébés. Cela signifie que les parents peuvent acheter de la nourriture pour leurs bébés tout en faisant le reste de leurs courses. C'est très pratique pour de nombreux parents. Cela étant dit, on ne vous présente souvent qu'une sélection limitée d'aliments biologiques pour bébés. Cela peut être difficile lorsque vous cherchez à «pimenter» les aliments que votre enfant mange. Examinez également les magasins spécialisés dans la vente d'aliments naturels et biologiques.


En ce qui concerne les achats en ligne d'aliments biologiques pour bébés, il peut également être pratique de le faire. Alors que les aliments biologiques gagnent régulièrement en popularité, il existe un certain nombre de magasins en ligne qui vendent des aliments biologiques, y compris des aliments biologiques pour bébés. D'autres magasins en ligne et fabricants de produits peuvent être trouvés avec une recherche Internet standard. Lorsque vous cherchez à acheter en ligne, vous trouverez peut-être plus facile de rechercher les meilleurs prix. Il est important de noter qu'une carte de crédit ou de débit pouvant être utilisée comme une carte de crédit est souvent nécessaire pour faire des achats en ligne


En plus d'acheter des aliments biologiques pour bébés, de nombreux parents s'interrogent sur la possibilité d'en fabriquer eux-mêmes. Il existe un certain nombre de livres et de sites Web en ligne qui mettent en évidence les façons dont les aliments pour bébés peuvent facilement être préparés à la maison. Lorsque vous suivez ces recettes, assurez-vous simplement d'utiliser des fruits et légumes biologiques. Pour rappel, de nombreux supermarchés, magasins spécialisés et certains marchés fermiers vendent des fruits et légumes bio. Lorsque vous utilisez des aliments biologiques de cette façon, vous fournissez essentiellement à votre bébé des aliments biologiques faits maison, qui, selon beaucoup, sont le meilleur type d'aliment pour nourrir les bébés.

Share:

3 raisons pour choisir les aliments biologiques pour bébé

aliments biologiques pour bébé

Êtes-vous un nouveau parent? Si c'est le cas, vous recherchez peut-être des aliments sains et sûrs pour nourrir votre bébé. Ce faisant, vous constaterez que vous disposez d'un petit nombre d'options. Malheureusement, un grand nombre d'aliments pour bébés actuellement sur le marché ne peuvent pas être considérés comme complètement naturels. Si cela vous inquiète, vous voudrez peut-être prendre le temps d'examiner les aliments biologiques pour bébés.


Aussi agréable que cela soit d'entendre que les aliments biologiques pour bébé sont sûrs et sains pour nourrir votre bébé, vous cherchez peut-être des raisons pour lesquelles vous devriez le faire. Après tout, les aliments biologiques sont connus pour leurs prix accrus. De nombreux parents pour la première fois se demandent si le coût en vaut vraiment la peine. Après un examen attentif, vous verrez que c'est le cas. En fait, il y a au moins trois raisons pour lesquelles vous devriez nourrir votre nouveau bébé avec de la nourriture biologique pour bébé.


1 - La nourriture biologique pour bébé est saine

Les raisons de santé ne sont que l'une des nombreuses raisons pour lesquelles la nourriture biologique pour bébé est idéale pour les bébés. Comme indiqué précédemment, de nombreux produits alimentaires conçus pour les bébés ne peuvent pas être considérés comme complètement naturels. C'est parce que de nombreuses entreprises ajoutent des sucres malsains et d'autres additifs. Ce n'est pas le cas des aliments biologiques.


Bien qu’il n’y ait aucune preuve scientifique, de nombreuses personnes, y compris des parents, affirment que les aliments biologiques peuvent aider à améliorer la santé d’un enfant, ainsi que son comportement, maintenant et à long terme. Malgré le manque de preuves scientifiques, de nombreux parents ne sont pas prêts à prendre le risque. Un autre impact concerne les rappels. Qu'il s'agisse de rappels de jouets, de nourriture ou de vêtements, les parents sont préoccupés par le fait que les entreprises suivent à la lettre toutes les restrictions gouvernementales. Beaucoup se demandent si un fabricant de jouets peut mettre trop de LED dans un jouet, est-ce que trop de produits chimiques peuvent se retrouver dans les aliments pour bébés?


2 - Les options dont vous disposez

Une autre des nombreuses raisons pour lesquelles tous les parents devraient envisager de nourrir leur bébé avec des aliments biologiques pour bébé est à cause des options dont ils disposent, en termes de saveurs. Malheureusement, de nombreux parents croient à tort que le choix des aliments biologiques limite le nombre d'aliments que leurs enfants pourront consommer. Oui, cela est vrai dans certains cas, mais vous serez peut-être surpris du nombre de saveurs et de différentes variétés d'aliments disponibles pour les bébés et autres jeunes enfants.


À titre d’exemple d’option, en matière d’aliments biologiques pour bébés, Earth’s Best Organic est un fournisseur et fabricant bien connu d’aliments biologiques destinés aux familles. En ce qui concerne leur nourriture pour bébé en pot, idéale pour les nourrissons, ils ont des saveurs qui incluent des pommes, des carottes, des bananes, des pois, des patates douces et des poires. Il est également important de mentionner que ces saveurs sont uniquement destinées aux aliments pour bébés en pot. La formule biologique, les céréales de riz et d'autres collations peuvent également être préparées de manière biologique.


3 - Vous pouvez préparer votre propre nourriture biologique pour bébé

Comme indiqué précédemment, les aliments biologiques pour bébés coûtent plus cher que les aliments traditionnels. Cela est dû en partie aux mesures supplémentaires qui doivent être prises pour garantir que tous les aliments sont biologiques, y compris la certification. Bien que de nombreuses épiceries et magasins d'aliments biologiques, en ligne et hors ligne, proposent des soldes et des rabais, les coûts peuvent encore être trop élevés pour de nombreux parents. Si c'est pour vous, vous pouvez toujours nourrir votre bébé avec des aliments biologiques pour bébé en fabriquant les vôtres. En fait, vous serez peut-être surpris de voir à quel point il est facile de le faire. Tout ce que vous avez à faire est de trouver des recettes d'aliments pour bébés maison et de vous assurer d'utiliser des fruits et légumes biologiques.


Comme vous pouvez le voir, il y a un certain nombre de raisons, dont trois ont été décrites ci-dessus, pour lesquelles les aliments biologiques sont excellents pour les bébés. Si vous êtes préoccupé par votre enfant, sa santé et les ingrédients présents dans de nombreux aliments courants, les aliments biologiques pour bébés devraient être examinés. En plus des aliments pour bébés en pot, il existe également des entreprises qui vendent des aliments biologiques conçus pour les tout-petits.

Share:

Nourrir votre bébé végétarien

 

Nourrir votre bébé végétarien

Il va sans dire que le premier aliment pour tout bébé, y compris un bébé végétalien, est le lait maternel. Il profite au système immunitaire de votre bébé, offre une protection contre les infections et réduit le risque d’allergies. Faites particulièrement attention à ce que vous consommez suffisamment de vitamine B-12 pendant l'allaitement. Assurez-vous également que votre bébé reçoit au moins 30 minutes d'exposition au soleil par semaine pour stimuler le corps à produire des quantités adéquates de vitamine D, car le lait maternel contient de très faibles niveaux.

La teneur en fer du lait maternel est également généralement faible, quelle que soit la qualité de l'alimentation de la mère. Le fer contenu dans le lait maternel est toutefois facilement absorbé par le nourrisson. Le fer contenu dans le lait maternel est adéquat pendant les 4 à 6 premiers mois ou plus. Après l'âge de six mois, il est recommandé d'introduire des suppléments de fer.

Le lait de soja, le lait de riz et les préparations maison ne doivent pas être utilisés pour remplacer le lait maternel ou les préparations commerciales pour nourrissons au cours de la première année. Ces aliments ne contiennent pas le bon ratio de protéines, de lipides et de glucides, ni assez de vitamines et de minéraux pour être utilisés comme une partie importante de l'alimentation la première année.

De nombreuses personnes utilisent des céréales de riz pour nourrissons enrichies en fer comme premier aliment. Les céréales peuvent être mélangées avec du lait maternel exprimé ou une formule de soja pour que la consistance soit assez mince. Les tétées au lait maternisé ou au lait maternel doivent continuer comme d'habitude. Commencez par une alimentation de céréales par jour et travaillez jusqu'à 2 repas par jour ou 1/3 à 1/2 tasse. L'avoine, l'orge, le maïs et d'autres céréales peuvent être moulus dans un mélangeur puis cuits jusqu'à ce qu'ils soient très tendres et lisses. Ces céréales peuvent être introduites une par une. Cependant, ils ne contiennent pas beaucoup de fer, les suppléments de fer doivent donc être poursuivis.

Lorsque bébé s'habitue aux céréales, des fruits, des jus de fruits et des légumes peuvent être introduits. Les fruits et légumes doivent être bien écrasés ou réduits en purée. La purée de banane ou d'avocat, la compote de pommes et les pêches ou poires en conserve en purée sont tous de bons choix. Les légumes doux comme les pommes de terre, les carottes, les pois, les patates douces et les haricots verts doivent être bien cuits et écrasés. Des aliments céréaliers tels que des pâtes molles cuites ou du riz, du pain mou, des céréales sèches et des craquelins peuvent être ajoutés lorsque bébé devient meilleur à mâcher.

Share:

Introduire des aliments solides au bébé

 

Introduire des aliments solides au bébé

L'introduction d'aliments solides à votre bébé doit être à la fois saine et savoureuse. Quelle meilleure façon de présenter les aliments pour bébés que la façon biologique, fraîche, savoureuse et faite maison?


La prochaine fois que vous vous promènerez dans l'allée des aliments pour bébés, contemplez pendant un moment les pots de nourriture pour bébé méticuleusement empilés. Ce qui pourrait être plus facile, des saveurs à gogo avec des couvercles rapides et faciles à ouvrir. Prêt à servir en un instant! Mais le mangeriez-vous?


Faire votre propre nourriture pour bébé est facile et délicieux. Il est plus sain et ne prend pas beaucoup de temps à préparer. Tout d'abord, commencez par des légumes biologiques, si possible. Procurez-vous un bateau à vapeur et commencez à cuisiner.


Nettoyez soigneusement vos légumes. La plupart des bébés adorent les carottes et les patates douces faites maison. Vous pouvez également utiliser de la courge, des pêches ou des pommes, tout ce qui semble bon pour la saison. Tous ces éléments peuvent être cuits à la vapeur ensemble pour accélérer les choses. Mettez de l'eau dans le fond de votre casserole, mettez dans le cuiseur vapeur et ajoutez des légumes et des fruits coupés. Cuire les aliments à la vapeur jusqu'à ce qu'ils soient tendres et laisser refroidir.


Il n'est pas nécessaire d'assaisonner ou d'ajouter du sel aux aliments cuits à la vapeur car les fruits et les légumes sont naturellement assaisonnés. Choisissez les graines ou les fils fibreux qui pourraient étouffer votre bébé.


Séparez les aliments cuits à la vapeur et mettez chacun séparément dans un robot culinaire, en ajoutant un peu d'eau en bouteille ou filtrée si nécessaire pour ramollir les aliments. À mesure que votre tout-petit grandit, vous pouvez laisser de plus gros morceaux de nourriture dans le mélange. Mais pour votre bébé, gardez-le lisse et crémeux. Rincez le processeur après chaque lot que vous faites.


Vous pouvez acheter des petits pots ou des contenants à utiliser ou même utiliser des bacs à glaçons pour stocker vos aliments. Congelez les aliments cuits à la vapeur en petites portions pour ne pas en gaspiller pendant les tétées. Ceux-ci peuvent être décongelés pendant une nuit au réfrigérateur ou réchauffés dans de l'eau chaude. Mélangez toujours bien et mettez votre doigt propre dans la nourriture pour rechercher les points chauds. Ce n'est pas une bonne idée de mettre au micro-ondes les aliments cuits à la vapeur, car ils peuvent surchauffer et brûler votre bébé.


Lorsque vous nourrissez votre bébé, ne mettez jamais la cuillère dans un bocal rempli de nourriture. La salive sur la cuillère décomposera la nourriture et vous devrez jeter le reste.


Gardez vos aliments dans le congélateur par date, avec les lots les plus récents derrière les anciens. Les aliments peuvent être congelés pendant trois mois. Une fois que vous verrez à quel point ces aliments cuits à la vapeur sont riches en couleur, vous ne voudrez plus jamais revenir aux aliments pour bébés en pot et achetés en magasin.

Share:

Compression mammaire

Compression mammaire

Le seul but de la compression mammaire est de continuer à faire circuler le lait vers le bébé une fois que le bébé ne boit plus seul. La compression stimulera également un réflexe d'abaissement et provoquera souvent un réflexe d'abaissement naturel. Cette technique peut également être utile dans les cas suivants:

1. Mauvaise prise de poids chez le bébé.

2. Colique chez le bébé allaité.

3. Nourritures fréquentes ou longues tétées.

4. Mamelons douloureux pour la mère.

5. Conduits bloqués récurrents

6. Nourrir le bébé qui s'endort rapidement.


Si tout va bien, la compression mammaire peut ne pas être nécessaire. Lorsque tout va bien, la mère doit permettre au bébé de finir de téter du premier côté, puis si le bébé en veut plus, offrez-lui l'autre côté.


Comment utiliser la compression mammaire

1. Tenez le bébé avec un bras.

2. Tenez le sein avec l'autre bras, le pouce d'un côté de votre sein, votre doigt de l'autre loin du mamelon

3. Gardez un œil sur la boisson du bébé, même s'il n'est pas nécessaire d'être obsédé par chaque succion. Le bébé aura plus de lait lorsqu'il boit avec une succion de type pause ouverte.

4. Lorsque le bébé grignote ou ne boit plus, compressez le sein, pas si fort que cela vous fasse mal. Avec la compression mammaire, le bébé devrait recommencer à boire.

5. Maintenez la pression jusqu'à ce que le bébé ne boive plus avec la compression, puis relâchez la pression. Si le bébé n'arrête pas de téter avec la libération de la compression, attendez un peu avant de compresser à nouveau.

6. La raison de relâcher la pression est de permettre à votre main de se reposer et de permettre au lait de recommencer à couler vers le bébé. Si le bébé arrête de téter lorsque vous relâchez la pression, il recommencera

une fois qu'il goûte le lait.

7. Lorsque le bébé recommence à téter, il peut boire. Sinon, compressez simplement à nouveau.

8. Continuez à nourrir le premier côté jusqu'à ce que le bébé ne boive plus avec compression. Vous devriez lui laisser le temps de rester de ce côté jusqu'à ce qu'il recommence à boire, tout seul.

9. Si le bébé ne boit plus, laissez-le sortir du sein ou retirez-le.

10. Si le bébé en veut encore plus, offrez-lui l'autre côté et répétez le processus comme ci-dessus.

11. Sauf si vous avez mal aux mamelons, vous pouvez changer de côté plusieurs fois.

12. Travaillez toujours pour améliorer la prise du sein du bébé.

Share:

Avantages de l'allaitement maternel

Avantages de l'allaitement maternel

Une fois que vous avez accouché, l'allaitement est la chose la plus importante que vous puissiez faire pour protéger votre bébé et contribuer à une bonne santé. Mieux encore, l'allaitement est gratuit.

En plus de vous faire économiser de l'argent sur HMR (Human Milk Replacement), l'allaitement peut également vous aider à réduire vos factures médicales. Les bébés nourris avec du lait maternisé deviennent plus malades plus souvent et plus gravement que les bébés nourris au sein.Ils ont également plus d'otites, d'infections respiratoires et d'autres problèmes.

Cela peut être encore plus vrai si votre famille a des antécédents d'allergies. Lorsqu'un bébé est nourri au sein, les anticorps passent de la mère au bébé, aidant à se protéger contre les maladies et les allergies. Au fur et à mesure que le système du bébé mûrit, son corps commencera à fabriquer ses propres anticorps et il sera plus équipé pour gérer les sensibilités alimentaires.

Sucer le sein aidera également au développement ou à l'alignement de la mâchoire et au développement de la pommette. Pour cette raison même, il est moins nécessaire d'effectuer des travaux d'orthodontie coûteux lorsque l'enfant grandit.

Contrairement au lait maternisé, le lait maternel est toujours prêt, toujours disponible, pratique et toujours à la bonne température pour l'alimentation. De plus, il contient toutes les vitamines et tous les minéraux dont votre bébé grandit a besoin, ce qui vous permet d'économiser beaucoup d'argent.

L'allaitement maternel offre également de nombreux avantages pour la mère. Le bébé qui tète au sein provoquera des contractions juste après la naissance, entraînant moins de saignements pour la mère et aidant son utérus à se mettre en forme avant la grossesse beaucoup plus rapidement.

L'allaitement brûle également des calories, de sorte qu'une maman peut perdre du poids beaucoup plus rapidement que si elle nourrissait son bébé avec un biberon. L'allaitement créera également un lien spécial avec la mère et le bébé - ce que Simpy ne peut pas faire.

Share:

Sommeil d'allaitement

Sommeil d'allaitement

En plus d'être la source optimale de nutrition pour votre bébé au cours de sa première année, l'allaitement présente des avantages psychologiques évidents pour la mère et le bébé. À la naissance, les nourrissons ne voient que 12 à 15 pouces, la distance entre un bébé allaité et le visage de sa mère. Des études ont montré que les nourrissons aussi jeunes que 1 semaine préfèrent l'odeur du lait de leur propre mère.

De nombreux psychologues pensent que le bébé qui allaite bénéficie d'un sentiment de sécurité face à la chaleur et à la présence de la mère, en particulier en cas de contact peau à peau pendant l'alimentation. Les parents de bébés nourris au biberon peuvent être tentés de maintenir les biberons dans la bouche du bébé, sans contact humain pendant la tétée. Mais une mère qui allaite doit câliner son bébé étroitement plusieurs fois pendant la journée. L'allaitement devient plus qu'un moyen de nourrir un bébé; c'est une source de chaleur et de confort.

Lorsque le bébé est nourri et nourri de cette manière, il est naturel qu’il s’endorme rapidement. Lorsque vous savez combien elle peut consommer en une seule tétée, essayez de la réveiller doucement si elle s'endort trop tôt. Vous pouvez facilement la réveiller avec un petit chatouillement des pieds. Sinon, elle aura faim plus tôt et vous la nourrirez plus souvent.

L'allaitement est bon pour les nouvelles mères ainsi que pour leurs bébés. Il n'y a pas de biberons à stériliser et pas de formule à acheter, mesurer et mélanger. Il peut également être plus facile pour une mère qui allaite de perdre les kilos de sa grossesse, car l'allaitement consomme des calories supplémentaires. La lactation stimule également l'utérus à se contracter à sa taille d'origine.

Une mère qui allaite est obligée de se reposer. Elle doit s'asseoir, lever les pieds et se détendre toutes les quelques heures pour allaiter. Allaiter la nuit est également facile. Personne n'est obligé de trébucher dans le réfrigérateur pour chercher un biberon et de le réchauffer pendant que le bébé pleure. Si elle est couchée, une mère peut somnoler pendant qu'elle allaite.

Share:

L'allaitement est le meilleur pour votre bébé


l'allaitement maternel

 Les nouveaux parents veulent donner le meilleur à leurs bébés. En matière de nutrition, le meilleur premier aliment pour les bébés est le lait maternel. Les experts recommandent que les bébés soient allaités pendant six à 12 mois. La seule alternative acceptable au lait maternel est la préparation pour nourrissons. Les aliments solides peuvent être introduits 

lorsque le bébé est âgé de 4 à 6 mois, mais un bébé doit boire du lait maternel ou du lait maternisé, et non du lait de vache, pendant une année complète. Le lait de vache contient un type de protéine différent du lait maternel. C'est bon pour les veaux, mais les nourrissons humains peuvent avoir du mal à le digérer. Les nourrissons nourris au biberon ont tendance à être plus gros que les nourrissons allaités, mais pas nécessairement en meilleure santé.

Le lait maternel contient au moins 100 ingrédients introuvables dans les préparations. Aucun bébé n'est allergique au lait de sa mère, bien qu'il puisse avoir une réaction à quelque chose que la mère mange. Si elle l'élimine de son alimentation, le problème se résout.

Sucer au sein favorise également un bon développement de la mâchoire. Il est plus difficile d'extraire du lait d'un sein que d'un biberon, et l'exercice renforce les mâchoires et encourage la croissance de dents droites et saines. Le bébé au sein peut également contrôler l'écoulement du lait en suçant et en s'arrêtant. Avec un biberon, le bébé doit constamment téter ou réagir à la pression de la tétine placée dans la bouche.

Au départ, un bébé nourri au sein devra être nourri 8 à 12 fois par période de 24 heures, d'autant plus que le bébé et la mère s'habituent au processus. Le lait maternel est digéré plus rapidement que le lait maternisé, ce qui est une autre raison pour laquelle une alimentation plus fréquente est nécessaire. Une autre raison de la tétée constante au sein est de stimuler les glandes mammaires pour produire plus de lait pour l’appétit croissant du bébé. Mais le temps supplémentaire passé à nourrir le bébé cette première année en vaut la peine, car le lait maternel transmet les immunités de la mère et fournit une nutrition de la plus haute qualité à un bébé en développement.

Share:

Vaccination COVID-19: un guide pour les femmes enceintes ou qui allaitent

 

Vaccination COVID-19

Les vaccins COVID-19 disponibles se sont révélés efficaces et ont un bon profil d'innocuité. Les premiers vaccins COVID-19 ne contiennent pas d'organismes qui peuvent se multiplier dans le corps, ils ne peuvent donc pas infecter un bébé à naître dans l'utérus.


De nombreux vaccins peuvent être administrés en toute sécurité pendant la grossesse, alors pourquoi vous déconseille-t-on ce vaccin?

Les vaccins n'ont pas encore été testés pendant la grossesse, donc jusqu'à ce que plus d'informations soient disponibles, les femmes enceintes ne devraient pas recevoir systématiquement ce vaccin. Des preuves non cliniques sont nécessaires avant que toute étude clinique sur la grossesse puisse commencer, et avant cela, il est habituel de ne pas recommander la vaccination systématique pendant la grossesse.


Des preuves provenant d'études non cliniques du vaccin Pfizer BioNTech ont été reçues et examinées par l'Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA). Ces preuves ont également été examinées par l'Organisation mondiale de la santé et les organismes de réglementation aux États-Unis, au Canada et en Europe et n'ont soulevé aucune inquiétude quant à la sécurité pendant la grossesse.


Les études non cliniques du vaccin Astra-Zeneca COVID-19 n'ont soulevé aucune inquiétude.


Le Comité mixte de la vaccination et de l'immunisation (JCVI) a reconnu que les avantages potentiels de la vaccination sont particulièrement importants pour certaines femmes enceintes. Cela inclut ceux qui courent un risque très élevé d'attraper l'infection ou ceux dont les conditions cliniques les exposent à un risque élevé de souffrir de complications graves du COVID-19.


Dans ces circonstances, vous devriez discuter de la vaccination avec votre médecin ou votre infirmier / ère, et vous pourriez penser qu'il vaut mieux continuer et recevoir la protection du vaccin.


Allaitement maternel

Il n'y a pas de données sur la sécurité des vaccins COVID-19 pendant l'allaitement ou chez le nourrisson allaité. Malgré cela, les vaccins COVID-19 ne sont pas considérés comme un risque pour le nourrisson allaité, et les avantages de l'allaitement sont bien connus. Pour cette raison, le JCVI a recommandé que le vaccin puisse être administré pendant l'allaitement. Ceci est conforme aux recommandations des États-Unis et de l'Organisation mondiale de la santé.


Ce que cela signifie pour vous

Voici les points clés à considérer:

si vous êtes enceinte, vous ne devez pas être vaccinée sauf si vous êtes à haut risque - vous pouvez être vaccinée après la fin de votre grossesse

si vous avez reçu la première dose et que vous êtes ensuite enceinte, vous devez retarder la deuxième dose jusqu'à la fin de la grossesse (sauf si vous présentez un risque élevé)

Si vous êtes enceinte mais pensez que vous présentez un risque élevé, vous devriez discuter de la vaccination ou de la terminer avec votre médecin ou votre infirmière.


Bien que le vaccin n'ait pas été testé pendant la grossesse, vous pouvez décider que les risques connus du COVID-19 sont si clairs que vous souhaitez poursuivre la vaccination. Il n'y a aucun conseil pour éviter une grossesse après la vaccination COVID-19.


Si vous allaitez, vous pouvez décider d'attendre la fin de l'allaitement et de vous faire vacciner.

Share:

Articles les plus consultés

Articles récents