Alimentation préparée

Qu'est-ce qu'une préparation pour nourrissons?

La loi fédérale sur les aliments, les médicaments et les cosmétiques (FFDCA) définit les préparations pour nourrissons comme «un aliment qui prétend être ou est représenté pour un usage diététique spécial uniquement comme un aliment pour nourrissons en raison de sa simulation du lait maternel ou de sa pertinence comme ou substitut partiel du lait maternel. »

Alimentation préparée


Comment les préparations pour nourrissons sont-elles réglementées?

Étant donné que les préparations pour nourrissons sont des aliments, les lois et règlements régissant les aliments s'appliquent aux préparations pour nourrissons. Des exigences légales et réglementaires supplémentaires s'appliquent aux préparations pour nourrissons, qui sont souvent utilisées comme seule source de nutrition par une population vulnérable pendant une période critique de croissance et de développement.

La FDA a-t-elle des spécifications nutritionnelles pour les préparations pour nourrissons?

Oui, la FDA a des exigences en matière de nutriments dans les préparations pour nourrissons. Ces spécifications nutritionnelles comprennent des quantités minimales pour 29 nutriments et des quantités maximales pour 9 de ces nutriments. Si une préparation pour nourrissons ne contient pas ces nutriments au niveau ou au-dessus du niveau minimum ou dans la plage spécifiée, il s'agit d'un produit frelaté à moins que la formule ne soit «exempte» de certaines exigences nutritionnelles. Une «préparation pour nourrissons exemptée» est «toute préparation pour nourrissons présentée et étiquetée pour être utilisée par un nourrisson qui a une erreur innée de métabolisme ou un faible poids à la naissance, ou qui a autrement un problème médical ou diététique inhabituel.»

Comment les parents savent-ils quelle formule donner à leur bébé?

Une large sélection de différents types de préparations pour nourrissons est disponible sur le marché. Les parents devraient demander au médecin de leur bébé s’ils ont des questions sur le choix d’une préparation pour leur bébé.

Share:

Allaitement maternel

Allaitement maternel


L'allaitement est normal et sain pour les nourrissons et les mamans. Le lait maternel contient des cellules qui combattent la maladie, appelées anticorps, qui aident à protéger les nourrissons contre les germes, la maladie et même le syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN). L'allaitement maternel est lié à un risque plus faible de divers problèmes de santé pour les bébés, notamment:

• infections de l'oreille;

• virus de l'estomac;

• infections respiratoires;

• la dermatite atopique;

• asthme;

• obésité;

• diabète de type 1 et de type 2;

• leucémie infantile;

• l'entérocolite nécrosante, une maladie gastro-intestinale chez les prématurés.

Chez les mères, l'allaitement est lié à un risque plus faible de diabète de type 2, de cancer du sein, de cancer de l'ovaire et de dépression post-partum. Les préparations pour nourrissons ne peuvent pas correspondre à la composition chimique exacte du lait maternel, en particulier les cellules, les hormones et les anticorps qui combattent la maladie.

Pour la plupart des bébés, le lait maternel est plus facile à digérer que le lait maternisé. Il faut du temps à leur estomac pour s’adapter à la digestion des protéines dans les préparations car elles sont fabriquées à partir de lait de vache.

Quel est la durée de l'allaitement ?

Il est préférable de ne donner à votre bébé que du lait maternel pendant les six premiers mois de sa vie. Cela signifie ne pas donner à votre bébé d'autres aliments ou boissons - pas même de l'eau - pendant cette période. Les gouttes de vitamines liquides, de minéraux et de médicaments sont, bien sûr, très bien, comme conseillé par le médecin de votre bébé. C’est encore mieux si vous pouvez allaiter pendant la première année de votre bébé ou plus, aussi longtemps que vous le souhaitez. Les aliments solides riches en fer, tels que les céréales enrichies en fer et les légumes et viandes en purée, peuvent être commencés lorsque votre bébé a environ six mois. Avant cette date, l’estomac d’un bébé ne peut pas les digérer correctement. Les solides ne remplacent pas l'allaitement. Le lait maternel reste la principale source de nutriments du bébé pendant la première année. Au-delà d’un an, le lait maternel peut encore être un élément important de l’alimentation de votre enfant.

Comment trouver un soutien pour l'allaitement lorsque je retourne au travail?

Avant d'accoucher, parlez à votre employeur de la possibilité de prendre le plus de temps possible. Cela vous aidera, vous et votre bébé, à adopter une bonne routine d'allaitement et à produire beaucoup de lait. Parlez également avec votre employeur des raisons pour lesquelles l'allaitement est important, pourquoi le pompage est nécessaire et comment vous prévoyez d'intégrer le pompage dans votre journée de travail, par exemple pendant le déjeuner ou d'autres pauses. Vous pourriez suggérer de rattraper le temps de travail par le temps passé à pomper le lait. Si votre garderie est à proximité de votre lieu de travail, essayez de vous y rendre pour allaiter votre bébé pendant les heures de travail. Si vous ne pouvez pas allaiter votre bébé directement pendant vos pauses de travail, prévoyez de laisser votre lait exprimé ou pompé à votre bébé. Le lait peut être donné à votre bébé par le soignant avec un biberon ou une tasse.

Besoin de contraceptifs pendant l'allaitement

L'allaitement peut retarder le retour de l'ovulation et des cycles menstruels normaux. Mais, comme d'autres formes de contraception, l'allaitement n'est pas un moyen sûr de prévenir une grossesse. Vous devriez tout de même discuter avec votre médecin ou votre infirmière des choix de contraception compatibles avec l'allaitement.


Share:

Les blessures de l'accouchement

 Qu'est-ce qu'une blessure de l'accouchement?

Parfois, pendant le processus de l'accouchement, le bébé peut subir une blessure physique qui résulte simplement de sa naissance. Ceci est parfois appelé traumatisme ou blessure de l'accouchement.

Qu'est-ce qui cause les blessures de l'accouchement?

Une accouchement difficile ou une blessure au bébé peut survenir en raison de la taille du bébé ou de la position du bébé pendant le travail et l’accouchement. Les conditions qui peuvent être associées à une accouchement difficile comprennent, sans toutefois s'y limiter, les suivantes:

• Bébés de grande taille - poids à la naissance supérieur à environ 4 kilogrammes.

• Prématurité - bébés nés avant 37 semaines (les bébés prématurés ont un corps plus fragile et peuvent être plus facilement blessés)

Disproportion céphalopelvienne - la taille et la forme du bassin de la mère ne sont pas adéquates pour que le bébé naisse par voie vaginale

• Dystocie - travail difficile ou accouchement

• Travail prolongé

• Présentation anormale de l'accouchement - comme l'accouchement par le siège (les fesses en premier)

Quelles sont certaines des blessures de l'accouchement les plus courantes?

Voici les blessures de l'accouchement courantes:

• Caput Succedaneum

Caput Succedaneum

Caput est un gonflement sévère des tissus mous du cuir chevelu du bébé qui se développe lorsque le bébé se déplace dans le canal génital. Certains bébés ont des ecchymoses dans la région. Le gonflement disparaît généralement en quelques jours sans problème. Les bébés nés par aspiration sont plus susceptibles d'avoir cette condition.

Céphalohématome

Céphalohématome

Le céphalohématome est une zone de saignement entre l'os et son revêtement fibreux. Il apparaît souvent plusieurs heures après la naissance sous la forme d’une bosse sur la tête du bébé. Le corps réabsorbe le sang. Selon la taille, la plupart des céphalohématomes mettent de deux semaines à trois mois pour disparaître complètement. Si la zone de saignement est importante, certains bébés peuvent développer une jaunisse lorsque les globules rouges se décomposent.

  Ecchymoses ou Marques de forceps

Ecchymoses ou Marques de forceps

Certains bébés peuvent présenter des ecchymoses sur le visage ou la tête simplement en raison du traumatisme du passage par le canal génital et du contact avec les os et les tissus pelviens de la mère. Les pinces utilisées lors de l’accouchement peuvent laisser des marques temporaires ou des ecchymoses sur le visage et la tête du bébé. Les bébés nés par aspiration peuvent avoir des ecchymoses au cuir chevelu ou une lacération du cuir chevelu (coupure).

Hémorragie sous-conjonctivale

Hémorragie sous-conjonctivale

L'hémorragie sous-conjonctivale est la rupture de petits vaisseaux sanguins dans les yeux d'un bébé. Un ou les deux yeux peuvent avoir une bande rouge vif autour de l'iris. Ceci est très courant et n'endommage pas les yeux. La rougeur est généralement absorbée en une semaine à 10 jours.

Paralysie faciale

Paralysie faciale


Pendant le travail ou l’accouchement, la pression exercée sur le visage d’un bébé peut provoquer une lésion du nerf facial. Cela peut également se produire avec l'utilisation de forceps pour l'accouchement. La blessure est souvent observée lorsque le bébé pleure. Il n'y a aucun mouvement du côté du visage avec la blessure et l'œil ne peut pas être fermé. Si le nerf était seulement meurtri, la paralysie s'améliore généralement en quelques semaines. Si le nerf a été déchiré, une intervention chirurgicale peut être nécessaire.

paralysie brachiale

paralysie brachiale


La paralysie brachiale survient lorsque le plexus brachial (le groupe de nerfs qui alimente les bras et les mains) est blessé. Elle est plus fréquente en cas de difficulté à délivrer l’épaule du bébé, appelée dystocie de l’épaule. Le bébé perd la capacité de fléchir et de faire pivoter le bras. Si la blessure a causé des ecchymoses et un gonflement autour des nerfs, le mouvement devrait revenir dans quelques mois. La déchirure du nerf peut entraîner des lésions nerveuses permanentes. Des exercices spéciaux sont utilisés pour aider à maintenir l'amplitude des mouvements du bras pendant la guérison.

Fractures

La fracture de la clavicule ou de la clavicule est la fracture la plus courante pendant le travail et l'accouchement. La clavicule peut se casser en cas de difficulté à délivrer l’épaule du bébé ou lors d’un accouchement par le siège. Le bébé avec une clavicule fracturée bouge rarement le bras du côté de la fracture. Cependant, la guérison se produit rapidement. À mesure que de nouveaux os se forment, une masse ferme sur la clavicule se développe souvent au cours des 10 premiers jours. Si la fracture est douloureuse, limiter les mouvements du bras et de l'épaule avec un bandage souple ou une attelle peut être utile.

Share:

Épisiotomie

 

Épisiotomie

La recherche montre que l’utilisation systématique d’épisiotomies (coupures chirurgicales dans la zone située entre le vagin et l’anus) n’empêche pas la peau de la mère de se déchirer pendant l’accouchement. Cela n'accélère pas une accouchement normale. Cela n'aide pas à éviter les problèmes de contrôle de la vessie que les femmes ont parfois après avoir eu un bébé.

Que dois-je savoir?

Une épisiotomie est une coupure chirurgicale du périnée. (C'est la zone entre le vagin et l'anus.) Lorsqu'une femme a un bébé, le médecin, l'infirmière sage-femme ou la sage-femme peut faire cette incision. Si vous êtes enceinte, vous devez parler à votre médecin, à votre infirmière sage-femme ou à votre sage-femme des épisiotomies, tout comme vous lui demandez si vous souhaitez des analgésiques pendant l'accouchement. Faites-le avant d'arriver à la salle d'accouchement.

Dois-je subir ou non une épisiotomie?

Certains médecins pratiquent des épisiotomies à chaque accouchement. Les chercheurs ont examiné les preuves de cette utilisation systématique des épisiotomies. Ils n’ont pas examiné les cas particuliers, par exemple lorsque les épaules d’un bébé se coincent pendant l'accouchement.

La recherche montre que l’utilisation systématique d’épisiotomies n’empêche pas la peau de la mère de se déchirer pendant l'accouchement. Cela n'accélère pas une accouchement normale. Cela n'aide pas à éviter les problèmes de contrôle de la vessie que les femmes ont parfois après avoir eu un bébé.

Tu devrais savoir ça:

• Les épisiotomies et les larmes qui surviennent lors de l'accouchement peuvent être douloureuses. Ils peuvent être lents à guérir. Ils peuvent être infectés.

• Si vous n'avez pas d'épisiotomie, votre peau peut se déchirer pendant l'accouchement. Mais la déchirure est susceptible d'être plus petite qu'une épisiotomie et de guérir avec moins de douleur.

Femmes qui n'ont pas d'épisiotomies:

• sont susceptibles de commencer à avoir des relations sexuelles plus tôt après l'accouchement que

les femmes qui en ont.

• ont moins de douleur la première fois qu'ils ont un rapport sexuel après l'accouchement.

Que devrais-je faire?

• Parlez avec votre médecin, votre infirmière sage-femme ou votre sage-femme. Demandez les raisons pour lesquelles ils pourraient effectuer une épisiotomie. Demandez à quelle fréquence ils les exécutent.

• Informez votre médecin, votre infirmière sage-femme ou votre sage-femme de toute question ou inquiétude que vous avez au sujet d'une épisiotomie.

• Dites-leur ce que vous préférez. Votre voix compte.

Share:

Disproportion céphalopelvienne

 

Disproportion céphalopelvienne


La définition précise de la disproportion céphalopelvienne (DPC) est lorsque la tête ou le corps d’un bébé est trop grand pour passer dans le bassin de la mère. On pense que le vrai DPC est rare, mais de nombreux cas d '«échec de progression» pendant le travail reçoivent un diagnostic de DPC. Lorsqu'un diagnostic précis de DPC a été posé, le type d'accouchement le plus sûr pour la mère et le bébé est la césarienne.

Quelles sont les causes de la disproportion céphalopelvienne (DPC)?

Les causes possibles de la disproportion céphalopelvienne (DPC) comprennent:

• gros bébé en raison de:

• facteurs héréditaires;

• Diabète;

• post-maturité (toujours enceinte après la date prévue de l'accouchement);

• multiparité (pas la première grossesse);

• positions fœtales anormales;

• petit bassin;

• bassin de forme anormale.

Comment diagnostique-t-on la disproportion céphalopelvienne (DPC)?

Le diagnostic de disproportion céphalopelvienne est souvent utilisé lorsque la progression du travail n'est pas suffisante et qu'un traitement médical tel que l'utilisation d'ocytocine échoue ou est tenté. Le DPC peut rarement être diagnostiqué avant le début du travail, même si on pense que le bébé est gros ou que le bassin de la mère est petit. Pendant le travail, la tête du bébé se moule et les articulations du bassin se répandent, créant plus de place pour que le bébé passe à travers le bassin. Les échographies sont utilisées pour estimer la taille du fœtus, mais elles ne sont pas précises à 100% pour déterminer le poids du fœtus. Un examen physique qui mesure la taille pelvienne peut souvent être le plus précis pour déterminer un diagnostic de DPC. Si un vrai diagnostic de DPC ne peut être posé, l'utilisation de l'ocytocine est souvent administrée pour voir si cela contribue à la progression du travail ou au changement de positionnement du fœtus.

Qu'en est-il des futures grossesses?

La disproportion céphalopelvienne est un événement rare. Selon l'American College of Nurse Midwives (ACNM), le DPC survient dans 1 grossesse sur 250. Si vous avez reçu un diagnostic de DPC, cela ne signifie pas automatiquement que vous aurez ce problème lors de futurs accouchements.

Selon une étude publiée par l'American Journal of Public Health, plus de 65% des femmes ayant reçu un diagnostic de DPC lors de grossesses précédentes ont pu accoucher par voie vaginale lors de grossesses ultérieures.

Share:

Doula : un soutien pour l'accouchement

 

Doula : un soutien pour l'accouchement

Qu'est-ce qu'une doula?

Une doula est une personne formée et expérimentée en matière d'accouchement qui fournit un soutien physique, émotionnel et informationnel continu à la mère avant, pendant et juste après l'accouchement.

Quels effets la présence d'une doula a-t-elle sur l'accouchement?

De nombreuses études cliniques ont montré que la présence d’une doula à l'accouchement:

• a tendance à entraîner des travaux plus courts avec moins de complications;

• réduit les sentiments négatifs à l’égard de l’accouchement;

• réduit le besoin de Pitocin (un médicament provoquant le travail), de forceps ou d'extraction sous vide;

• réduit les demandes de médicaments contre la douleur et les péridurales, ainsi que l'incidence des césariennes.

Quels effets la présence d'une doula a-t-elle sur la mère?

Lorsqu'une doula est présente pendant et après l'accouchement, les femmes se déclarent plus satisfaites de leur expérience de l'accouchement, font des évaluations plus positives de leurs bébés, ont moins de césariennes et de demandes d'intervention médicale, et moins de dépression post-partum.

Quels effets la présence de doulas a-t-elle sur les bébés?

Des études ont montré que les bébés nés avec des doulas présentes ont tendance à avoir des séjours à l'hôpital plus courts avec moins d'admissions dans les centres de soins spéciaux, à allaiter plus facilement et à avoir des mères plus affectueuses pendant la période post-partum.

Comment pratiquent les doulas?

Les Doulas exercent de trois manières: embauchés en privé directement par les clients, en tant qu'employés d'hôpitaux et en tant que bénévoles dans des programmes communautaires ou hospitaliers.

Une doula remplace-t-elle le personnel infirmier?

Non. Doulas ne remplace pas les infirmières ou autres membres du personnel médical. Doulas n'effectue pas de tâches cliniques ou médicales telles que la prise de la tension artérielle ou de la température, la surveillance de la fréquence cardiaque fœtale, les examens vaginaux ou la fourniture de soins cliniques post-partum. Ils sont là pour réconforter et soutenir la mère et pour améliorer la communication entre la mère et les professionnels de la santé.

Une doula prend-elle des décisions en mon nom?

Une doula ne prend pas de décisions pour les clients et n'intervient pas dans leurs soins cliniques. Elle apporte un soutien informationnel et émotionnel, tout en respectant les décisions d’une femme.


Une doula rendra-t-elle mon partenaire inutile?

Non, une doula soutient à la fois la mère et son partenaire et joue un rôle crucial en aidant un partenaire à s'impliquer dans l'accouchement dans la mesure où il se sent à l'aise.

Share:

Accouchement par césarienne

 

Accouchement par césarienne

Une césarienne, est une intervention chirurgicale majeure qui consiste à mettre au monde un bébé par l'abdomen. Un médecin fait une incision de 15 à 17 centimètre de long à travers la peau et les muscles de l'abdomen. Ensuite, le médecin fait une incision de 12 à 15 centimètre dans l'utérus. Le médecin met sa main dans l'utérus à travers la coupure et retire le bébé. Habituellement, la coupe est faite à travers le bas de l'abdomen entre les os de la hanche. C'est ce qu'on appelle une section en C transversale basse. Si la coupe monte et descend, on parle de césarienne classique.

Pourquoi fait-on des césariennes?

La plupart du temps, les césariennes sont effectuées lorsque le travail ne se déroule pas normalement. Si vous ou votre bébé avez de graves problèmes pendant le travail, votre médecin discutera avec vous et votre famille de la possibilité d'une césarienne. Ensuite, ensemble, vous déciderez du meilleur plan: continuer le travail ou avoir une césarienne. Parfois, les problèmes se développent si rapidement qu'une Csection doit être effectuée comme une opération d'urgence. Dans ce cas, il n'y aura pas de temps pour permettre au travail de continuer et une césarienne sera effectuée immédiatement. Parfois, une césarienne est planifiée à l'avance et effectuée avant le début du travail. La plupart des femmes n'ont pas besoin d'une césarienne.

Accouchement par césarienne

Aurai-je besoin d'une césarienne?

Si vous avez déjà eu une césarienne, vous devriez discuter avec votre médecin pendant votre grossesse de la façon la plus sûre d'accoucher cette fois. Votre fournisseur de soins de santé peut vous offrir le choix d'une césarienne ou d'un accouchement vaginal (accouchement vaginal après césarienne ou AVAC).

Puis-je choisir d'avoir une césarienne?

À moins que vous ayez l'un des problèmes énumérés au verso de cette page, l'accouchement vaginal est plus sûr qu'une césarienne pour vous et votre bébé.

Une césarienne n'est-elle pas sûre?

Les césariennes sont souvent considérées comme une «chirurgie sûre» car les femmes qui ont des bébés sont généralement en bonne santé et capables de récupérer facilement. Cependant, toute intervention chirurgicale comporte certains risques. Les femmes qui ont une césarienne ont un risque plus élevé de saignements abondants et d'infection après la naissance du bébé. Il y a aussi un risque supplémentaire d'avoir une anesthésie. Le risque majeur pour vous d'avoir une césarienne survient la prochaine fois que vous êtes enceinte. Lors de la prochaine grossesse, il y a un risque plus élevé de placenta praevia (un placenta qui recouvre partiellement ou complètement le col de l'utérus, qui est la bouche de l'utérus) ou de placenta accreta (un placenta qui pousse trop profondément dans la paroi de l'utérus). Chacun de ces problèmes de placenta peut provoquer des saignements sévères qui sont très dangereux pour vous et votre bébé. De nouvelles études montrent également un risque plus élevé de mortinaissance chez les femmes qui sont à nouveau enceintes après avoir subi une césarienne. Si vous avez besoin d'une césarienne, votre médecin vous parlera des risques plus en détail.

Share:

Techniques de l'accouchement naturel

 

Techniques de l'accouchement naturel

 Différentes femmes trouvent que différentes méthodes fonctionnent le mieux pour elles. Beaucoup sont capables de contrôler la douleur en canalisant leur énergie et en concentrant leur esprit sur autre chose. Les deux philosophies d'accouchement les plus courantes  sont la technique Lamaze et la méthode Bradley.

La technique Lamaze enseigne que la naissance est un processus normal, naturel et sain, mais adopte une position neutre vis-à-vis des analgésiques, encourageant les femmes à prendre une décision éclairée quant à savoir si cela leur convient.

La méthode Bradley (également appelée naissance accompagnée par un mari) met l’accent sur une approche naturelle de la naissance et sur la participation active du père du bébé en tant que coach de naissance. Un objectif majeur de cette méthode est d'éviter les médicaments à moins que cela ne soit absolument nécessaire. La méthode Bradley se concentre également sur une bonne nutrition et l'exercice pendant la grossesse et des techniques de relaxation et de respiration profonde comme méthode pour faire face au travail. Bien que la méthode Bradley préconise une expérience d'accouchement sans médicament, les cours préparent les parents à des complications ou des situations inattendues, comme des césariennes d'urgence.

Voici d'autres moyens de gérer la douleur pendant le travail:

• l'hypnose (également appelée «hypnobirthing»);

• le yoga;

• méditation;

• en marchant;

• massage ou contre-pression;

• changer de position (comme se promener, prendre une douche, se balancer ou s'appuyer sur des balles d'accouchement);

• prendre un bain ou une douche;

• vous immerger dans l'eau chaude ou dans un jacuzzi;

• vous distraire en effectuant une activité qui occupe votre esprit autrement;

• écouter de la musique apaisante;

• imagerie visuelle.

Share:

L'accouchement naturel

L'accouchement naturel

L'accouchement naturel est une manière «low-tech» d'accoucher en laissant la nature suivre son cours. Cela peut inclure:

• traverser le travail et l'accouchement sans l'aide de médicaments, y compris les analgésiques tels que les péridurales;

• en utilisant peu ou pas d'interventions médicales artificielles telles que la surveillance fœtale continue, les césariennes (césariennes) ou les épisiotomies (lorsque la zone entre le vagin et l'anus, appelée périnée, est coupée pour faire de la place au bébé pendant l'accouchement);

• permettre à la femme de diriger le processus de travail et d'accouchement, en y faisant face de la manière qui lui convient.

De nombreuses femmes ayant des grossesses à faible risque choisissent de devenir au naturel pour éviter les risques que les médicaments peuvent présenter pour la mère ou le bébé. Les analgésiques peuvent affecter votre travail - votre tension artérielle peut chuter, votre travail peut ralentir ou s'accélérer, vous pouvez avoir des nausées et vous pouvez ressentir un sentiment de confusion et de manque de contrôle.

Mais de nombreuses femmes choisissent l'accouchement naturel pour se sentir plus en contact avec l'expérience de l'accouchement et pour gérer le travail de manière proactive.

De nombreuses femmes qui optent pour l'accouchement naturel choisissent d'accoucher dans un milieu non hospitalier, comme une maison de naissance, où l'accouchement naturel est au centre. Les femmes sont libres de se déplacer pendant l'accouchement, d'accéder aux positions qui leur sont les plus confortables et de passer du temps dans le jacuzzi. Le bébé est surveillé fréquemment, généralement avec un Doppler portable. Des mesures de confort telles que l'hydrothérapie, le massage, des compresses chaudes et froides et des techniques de visualisation et de relaxation sont souvent utilisées. La femme est libre de manger et de boire à son gré.

Une variété de professionnels de la santé peuvent travailler dans le cadre du centre de naissance - des infirmières autorisées, des infirmières sages-femmes certifiées et des doulas (prestataires professionnels de soutien au travail et / ou de soins post-partum) qui agissent comme assistantes du travail.

Des études indiquent que le soutien continu pendant le travail d'une femme formée et expérimentée, telle qu'une sage-femme ou une doula, peut signifier un travail plus court, moins (ou pas) de médicaments, moins de chances d'avoir besoin d'une césarienne et un sentiment plus positif concernant le travail lorsque c'est fini.

De nos jours, il est également possible d’avoir un accouchement plus naturel dans certains hôpitaux. Beaucoup ont modifié leur approche pour les naissances à faible risque. Ils peuvent avoir des chambres avec des environnements familiaux où les femmes peuvent travailler, accoucher et récupérer sans être déplacées. Ils peuvent s'inspirer de la femme en travail, ce qui permet au travail de se dérouler plus lentement et sans intervention si tout semble bien se passer. Ils peuvent utiliser des analgésiques alternatifs sur demande et accueillir l'aide des assistants du travail comme les sages-femmes ou doulas.

En plus du père, les enfants, les grands-parents et les amis peuvent être autorisés à assister aux naissances (ce qui est également une pratique courante dans les centres de naissance). Après la naissance, les bébés peuvent rester plus longtemps avec la mère. Dans sa forme la plus complète, cette approche est parfois appelée soins centrés sur la famille.

Si vous avez une grossesse à haut risque, il est généralement préférable d’accoucher dans un hôpital, où vous pouvez recevoir tous les soins médicaux nécessaires (en particulier en cas d’urgence).

Share:

Troisième étape de l'accouchement naturel

Troisième étape de l'accouchement
La troisième étape est la délivrance du placenta, c'est l'étape la plus courte. Le temps nécessaire pour délivrer votre placenta est de 5 à 30 minutes.

À quoi s'attendre et que faire

Après la naissance de votre bébé, votre fournisseur de soins de santé attendra que les petites contractions recommencent. C'est le signal que votre placenta se sépare de la paroi utérine et est prêt à être délivré. La pression peut être appliquée par massage à votre utérus; et le cordon ombilical peut être doucement tiré.

Le résultat sera la délivrance de votre placenta, également appelé post-accouchement. Vous pouvez ressentir de fortes secousses et des frissons après la délivrance de votre placenta. C'est courant et il n'y a pas de quoi s'alarmer.

Vous avez maintenant terminé toutes les étapes de l'accouchement et serez surveillé pendant les prochaines heures pour vous assurer que l'utérus continue de se contracter et que les saignements ne sont pas excessifs.

Maintenant, vous pouvez vous détendre et profiter de votre petit paquet de joie. Toutes nos félicitations!
Share:

Deuxième étape de l'accouchement naturel

Deuxième étape de l'accouchement

La deuxième étape de l'accouchement continue après la dilatation du col de l'utérus à 10 cm jusqu'à l'accouchement de votre bébé.

Cette étape consiste à pousser et à accoucher. Jusqu'à présent, votre corps a fait tout le travail pour vous. Maintenant que votre col de l'utérus est complètement dilaté à 10 cm, il est temps de vous aider. Il est temps de pousser!

Pousser et à quoi s'attendre

• L'ensemble du processus de la deuxième étape dure de 20 minutes à 2 heures.
• Les contractions dureront environ 45 à 90 secondes avec un repos de 3 à 5 minutes entre les deux.
• Vous aurez une forte envie naturelle de pousser.
• Vous ressentirez une forte pression au niveau de votre rectum.
• Vous aurez probablement un léger accident intestinal ou de miction.
• La tête de votre bébé finira par couronner (deviendra visible).
• Vous ressentirez une sensation de brûlure et de picotement pendant le couronnement.
• Pendant le couronnement, votre professionnel de la santé vous demandera de ne pas pousser.

Pousser et quoi faire

• Mettez-vous dans une position de poussée (une position qui utilise la gravité à votre avantage).
• Poussez lorsque vous en ressentez le besoin.
• Détendez votre plancher pelvien et votre région anale (les exercices de Kegel peuvent vous aider).
• Reposez-vous entre les contractions pour reprendre vos forces.
• Utilisez un miroir pour voir vos progrès (cela peut être très encourageant).
• Utilisez toute votre énergie pour pousser.
• Ne vous découragez pas si la tête de votre bébé émerge puis glisse dans le vagin (ce processus peut prendre deux pas en avant et un pas en arrière).

Conseils pour la personne de soutien

• Aidez-la à être détendue et confortable (donnez-lui des morceaux de glace si vous le pouvez et soutenez-la dans sa position).
• Encouragez, encouragez, encouragez.
• Soyez son guide à travers ses contractions.
• Affirmez à quel point elle a fait et fait un excellent travail.
• Ne vous sentez pas mal si elle devient fâchée ou émotive contre vous.

Ce que fait votre bébé

Pendant que vous êtes en travail, votre bébé prend des mesures pour entrer dans ce monde.

1. La tête de votre bébé tournera d'un côté et le menton reposera automatiquement sur la poitrine pour que l'arrière de la tête puisse montrer le chemin.
2. Une fois que vous êtes complètement dilaté, la tête de votre bébé montre le chemin et la tête et le torse commencent à se tourner vers votre dos lorsqu'ils pénètrent dans votre vagin.
3. Ensuite, la tête de votre bébé commencera à émerger ou à «couronner» à travers l'ouverture vaginale.
4. Une fois la tête de votre bébé sortie, la tête et les épaules se tournent à nouveau pour vous faire face. Cette position permet à votre bébé de glisser facilement.

La naissance et à quoi s'attendre

Gardez à l'esprit que votre bébé trempe dans un sac rempli de liquide amniotique depuis neuf mois. Il / elle a traversé des contractions et votre canal génital très étroit.

Deuxième étape de l'accouchement

Les résultats de ce voyage comprennent:
• tête en forme de cône;
• revêtement vernix (substance fromagère qui recouvre le fœtus dans l'utérus);
• yeux gonflés;
• lanugo (poils fins duveteux qui couvrent les épaules, le dos, le front et la tempe);
• organes génitaux hypertrophiés.
Share:

Premières étapes de l'accouchement naturel


Commence dès le début du vrai travail et dure jusqu'à ce que le col de l'utérus soit complètement dilaté à 10 cm.

La première étape du travail est la plus longue et se décompose en trois phases:

Phase de travail précoce

Phase de travail précoce

Que faire: Pendant cette phase, vous devez simplement vous détendre. Il n'est pas nécessaire que vous vous précipitiez à l'hôpital ou au centre de naissance. Il vous sera plus confortable de passer ce temps à la maison, en territoire familier. Si le travail précoce a lieu pendant la journée, vous devriez faire des routines simples à la maison. Restez occupé tout en conservant une partie de votre énergie. Buvez beaucoup d'eau et mangez de petites collations. Gardez une trace de l'heure de vos contractions.

Si le travail précoce commence pendant la nuit, c'est une bonne idée d'essayer de dormir un peu. Si vous n'arrivez pas à vous endormir, faites des choses qui vous distraireont, comme nettoyer votre placard, faire votre sac ou préparer des sacs-repas pour le lendemain.

À quoi s'attendre:
• Il dure environ 8 à 12 heures.
• Votre col va s'effacer et se dilater à 3 cm.
• Les contractions dureront environ 30 à 45 secondes, vous donnant 5 à 30 minutes de repos entre les contractions.
• Les contractions sont généralement légères, quelque peu irrégulières, mais progressivement plus fortes et plus rapprochées.
• Les contractions peuvent être ressenties comme des douleurs dans le bas du dos, des crampes menstruelles et une pression ou un resserrement dans la région du bassin.
• Votre poche des eaux peut se rompt; également connue sous le nom de rupture du sac amniotique (cela peut se produire à tout moment au cours de la première étape).

Lors de la surveillance des contractions, observez ce qui suit:
• De plus en plus intense
• Suivre un schéma régulier
• Durent plus longtemps
• Se rapprocher
Lorsque votre poche des eaux se rompt (rupture du sac amniotique), notez ce qui suit:
• Couleur du fluide
• Odeur de liquide
• Rupture de temps

Conseils pour la personne de soutien:
• Entraînez-vous à chronométrer les contractions.
• Soyez une influence apaisante.
• Offrez du réconfort et du soutien.
• Suggérez des activités qui la distrairont.
• Gardez vos propres forces; vous en aurez besoin!

Phase de travail active

Phase de travail active

Que faire: Il est temps pour vous de vous rendre à l'hôpital ou au centre de naissance. Vos contractions seront plus fortes, plus longues et plus rapprochées. Il est très important que vous ayez tout le soutien que vous pouvez obtenir. C'est aussi le bon moment pour vous de commencer vos techniques de respiration et d'essayer des exercices de relaxation à utiliser entre les contractions. Vous devriez changer de position souvent pendant cette période. Vous voudrez peut-être essayer de marcher ou de prendre un bon bain. Continuez à boire de l'eau et n'oubliez pas d'uriner périodiquement.

À quoi s'attendre:
• La durée sera environ 3 à 5 heures.
• Votre col se dilatera de 4 cm à 7 cm.
• Les contractions pendant cette phase dureront environ 45 à 60 secondes avec 3 à 5 minutes de repos entre les deux.
• Les contractions seront plus fortes et plus longues.
• C'est généralement l'heure à laquelle vous vous rendez à l'hôpital ou au centre de naissance.

Conseils pour la personne de soutien:
• Accordez toute votre attention.
• Offrez un réconfort verbal et des encouragements.
• Massez son abdomen et le bas du dos.
• Gardez une trace des contractions (si elle est surveillée, demandez comment fonctionne la machine).
• Suivez les techniques de respiration avec elle.
• Rappelez-lui de changer fréquemment de position (emmenez-la se promener ou offrez-lui un bain).
• Continuez avec des distractions (musique, lecture d'un livre, jeu de cartes simple).
• Ne vous sentez pas mal si elle ne vous répond pas.

Phase de transition

Phase de transition

Que faire: Au cours de cette phase, vous compterez beaucoup sur votre personne de soutien. C'est la phase la plus difficile mais aussi la plus courte. Pensez «une contraction à la fois». Cela peut être difficile à faire si les contractions sont très rapprochées, mais pensez simplement au chemin parcouru.
Lorsque vous ressentez le besoin de pousser, parlez-en à votre médecin.

À quoi s'attendre:
• La durée sera environ 30 minutes à 2 heures.
• Votre col se dilatera de 8 cm à 10 cm.
• Les contractions pendant cette phase dureront environ 60 à 90 secondes avec un repos de 30 secondes à 2 minutes entre les deux.
• Les contractions sont longues, fortes, intenses et peuvent se chevaucher.
• C'est la phase la plus difficile mais heureusement la plus courte.
• Vous pouvez ressentir des bouffées de chaleur, des frissons, des nausées, des vomissements ou des gaz.

Conseils pour la personne de soutien:
• Offrez beaucoup d'encouragements et d'éloges.
• Évitez les bavardages.
• Continuez à respirer avec elle
• Aidez-la à traverser ses contractions avec encouragement.
• Encouragez-la à se détendre entre les contractions.
• Ne vous sentez pas blessé si elle semble en colère; cela fait juste partie de la transition!

Share:

Que dois-je faire jusqu'au début du travail?

Que dois-je faire jusqu'au début du travail

La plupart des femmes accoucheront dans les 48 heures. Si vous attendez le début du travail et que votre poche des eaux se rompt:

• mettre un tampon propre;

• ne mettez rien dans votre vagin;

• buvez beaucoup de liquides - une tasse d'eau ou de jus chaque heure que vous êtes réveillé;
• reposez-vous;

• prendre une douche ou un bain;

• s'il y a un changement dans les mouvements de votre bébé, appelez immédiatement votre médecin;

• vérifiez votre température avec un thermomètre toutes les quatre heures - appelez immédiatement si votre température dépasse 37.5 °C.
Share:

Différences entre le faux travail et le vrai travail

Différences entre le faux travail et le vrai travail

Parfois, il est difficile de faire la différence entre un faux travail et un vrai travail. Ne soyez pas contrarié ou embarrassé si vous pensez que le travail commence alors qu’il s’agit d’une fausse alerte.

Il existe plusieurs façons de faire la différence entre le vrai et le faux travail.

Moment des contractions

• Faux travail: les contractions sont souvent irrégulières. Ils ne se rapprochent pas avec le temps.
• Vrai travail: les contractions viennent régulièrement et se rapprochent. Chaque contraction dure environ 30 à 60 secondes.

Force des contractions

• Faux travail: les contractions sont souvent faibles et ne deviennent pas plus fortes.
• Vrai travail: les contractions deviennent plus fortes avec le temps. 

Changement avec le mouvement

• Faux travail: les contractions peuvent s'arrêter ou ralentir lorsque vous marchez, vous allongez ou changez de position.
• Vrai travail: les contractions continuent quoi que vous fassiez.

 Douleur avec contractions

• Faux travail: l'inconfort est généralement ressenti à l'avant, comme les crampes menstruelles.
• Vrai travail: l'inconfort ou la pression commence dans le dos et se déplace vers l'avant.

Si la poche des eaux se rompt

Parfois, le travail commence lorsque la poche des eaux, ou les membranes, se brise. Cela peut se produire avec vos premières contractions. Ou votre poche des eaux peut ne pas se rompre avant le début de votre travail. Si votre poche des eaux se rompt, vous remarquerez peut-être un filet presque constant de liquide provenant du vagin ou un jet soudain de liquide.
Si vous pensez que votre poche des eaux fuit ou se rompt, appelez immédiatement votre médecin.

Autres changements physiques

Vous pouvez également avoir des changements physiques qui se produisent lorsque votre corps se prépare pour le travail. Il est normal d'avoir une légère augmentation des pertes minces et blanches à la fin de la grossesse. Des activités comme la toux, les éternuements ou le rire peuvent provoquer des fuites d'urine.

Vous pouvez également remarquer un changement d'appétit, des nausées, de la diarrhée ou de la constipation. La perte de votre bouchon muqueux précède souvent le travail de quelques jours. Le mucus peut être présent 2 à 14 jours avant le début du véritable travail.

Chacun vit le travail d'une manière différente. Appelez votre médecin si vous pensez être en travail.

Share:

Articles les plus consultés

Articles récents