Épisiotomie

 

Épisiotomie

La recherche montre que l’utilisation systématique d’épisiotomies (coupures chirurgicales dans la zone située entre le vagin et l’anus) n’empêche pas la peau de la mère de se déchirer pendant l’accouchement. Cela n'accélère pas une accouchement normale. Cela n'aide pas à éviter les problèmes de contrôle de la vessie que les femmes ont parfois après avoir eu un bébé.

Que dois-je savoir?

Une épisiotomie est une coupure chirurgicale du périnée. (C'est la zone entre le vagin et l'anus.) Lorsqu'une femme a un bébé, le médecin, l'infirmière sage-femme ou la sage-femme peut faire cette incision. Si vous êtes enceinte, vous devez parler à votre médecin, à votre infirmière sage-femme ou à votre sage-femme des épisiotomies, tout comme vous lui demandez si vous souhaitez des analgésiques pendant l'accouchement. Faites-le avant d'arriver à la salle d'accouchement.

Dois-je subir ou non une épisiotomie?

Certains médecins pratiquent des épisiotomies à chaque accouchement. Les chercheurs ont examiné les preuves de cette utilisation systématique des épisiotomies. Ils n’ont pas examiné les cas particuliers, par exemple lorsque les épaules d’un bébé se coincent pendant l'accouchement.

La recherche montre que l’utilisation systématique d’épisiotomies n’empêche pas la peau de la mère de se déchirer pendant l'accouchement. Cela n'accélère pas une accouchement normale. Cela n'aide pas à éviter les problèmes de contrôle de la vessie que les femmes ont parfois après avoir eu un bébé.

Tu devrais savoir ça:

• Les épisiotomies et les larmes qui surviennent lors de l'accouchement peuvent être douloureuses. Ils peuvent être lents à guérir. Ils peuvent être infectés.

• Si vous n'avez pas d'épisiotomie, votre peau peut se déchirer pendant l'accouchement. Mais la déchirure est susceptible d'être plus petite qu'une épisiotomie et de guérir avec moins de douleur.

Femmes qui n'ont pas d'épisiotomies:

• sont susceptibles de commencer à avoir des relations sexuelles plus tôt après l'accouchement que

les femmes qui en ont.

• ont moins de douleur la première fois qu'ils ont un rapport sexuel après l'accouchement.

Que devrais-je faire?

• Parlez avec votre médecin, votre infirmière sage-femme ou votre sage-femme. Demandez les raisons pour lesquelles ils pourraient effectuer une épisiotomie. Demandez à quelle fréquence ils les exécutent.

• Informez votre médecin, votre infirmière sage-femme ou votre sage-femme de toute question ou inquiétude que vous avez au sujet d'une épisiotomie.

• Dites-leur ce que vous préférez. Votre voix compte.

Share:

Articles les plus consultés

Articles récents