L'accouchement naturel

L'accouchement naturel

L'accouchement naturel est une manière «low-tech» d'accoucher en laissant la nature suivre son cours. Cela peut inclure:

• traverser le travail et l'accouchement sans l'aide de médicaments, y compris les analgésiques tels que les péridurales;

• en utilisant peu ou pas d'interventions médicales artificielles telles que la surveillance fœtale continue, les césariennes (césariennes) ou les épisiotomies (lorsque la zone entre le vagin et l'anus, appelée périnée, est coupée pour faire de la place au bébé pendant l'accouchement);

• permettre à la femme de diriger le processus de travail et d'accouchement, en y faisant face de la manière qui lui convient.

De nombreuses femmes ayant des grossesses à faible risque choisissent de devenir au naturel pour éviter les risques que les médicaments peuvent présenter pour la mère ou le bébé. Les analgésiques peuvent affecter votre travail - votre tension artérielle peut chuter, votre travail peut ralentir ou s'accélérer, vous pouvez avoir des nausées et vous pouvez ressentir un sentiment de confusion et de manque de contrôle.

Mais de nombreuses femmes choisissent l'accouchement naturel pour se sentir plus en contact avec l'expérience de l'accouchement et pour gérer le travail de manière proactive.

De nombreuses femmes qui optent pour l'accouchement naturel choisissent d'accoucher dans un milieu non hospitalier, comme une maison de naissance, où l'accouchement naturel est au centre. Les femmes sont libres de se déplacer pendant l'accouchement, d'accéder aux positions qui leur sont les plus confortables et de passer du temps dans le jacuzzi. Le bébé est surveillé fréquemment, généralement avec un Doppler portable. Des mesures de confort telles que l'hydrothérapie, le massage, des compresses chaudes et froides et des techniques de visualisation et de relaxation sont souvent utilisées. La femme est libre de manger et de boire à son gré.

Une variété de professionnels de la santé peuvent travailler dans le cadre du centre de naissance - des infirmières autorisées, des infirmières sages-femmes certifiées et des doulas (prestataires professionnels de soutien au travail et / ou de soins post-partum) qui agissent comme assistantes du travail.

Des études indiquent que le soutien continu pendant le travail d'une femme formée et expérimentée, telle qu'une sage-femme ou une doula, peut signifier un travail plus court, moins (ou pas) de médicaments, moins de chances d'avoir besoin d'une césarienne et un sentiment plus positif concernant le travail lorsque c'est fini.

De nos jours, il est également possible d’avoir un accouchement plus naturel dans certains hôpitaux. Beaucoup ont modifié leur approche pour les naissances à faible risque. Ils peuvent avoir des chambres avec des environnements familiaux où les femmes peuvent travailler, accoucher et récupérer sans être déplacées. Ils peuvent s'inspirer de la femme en travail, ce qui permet au travail de se dérouler plus lentement et sans intervention si tout semble bien se passer. Ils peuvent utiliser des analgésiques alternatifs sur demande et accueillir l'aide des assistants du travail comme les sages-femmes ou doulas.

En plus du père, les enfants, les grands-parents et les amis peuvent être autorisés à assister aux naissances (ce qui est également une pratique courante dans les centres de naissance). Après la naissance, les bébés peuvent rester plus longtemps avec la mère. Dans sa forme la plus complète, cette approche est parfois appelée soins centrés sur la famille.

Si vous avez une grossesse à haut risque, il est généralement préférable d’accoucher dans un hôpital, où vous pouvez recevoir tous les soins médicaux nécessaires (en particulier en cas d’urgence).

Share:

Articles les plus consultés

Articles récents