Accouchement au centres de naissance

Accouchement au centres de naissance

Les femmes en bonne santé qui présentent un faible risque de problèmes pendant la grossesse, le travail et l'accouchement peuvent choisir d'accoucher dans un centre de naissance. Les centres de naissance offrent aux femmes un environnement «familial» dans lequel travailler et accoucher. Ils essaient de faire du travail et de l'accouchement un processus spécial, chaleureux et axé sur la famille. Habituellement, des infirmières sages-femmes certifiées, et non des obstétriciens, accouchent dans les centres de naissance.

Les centres de naissance n'effectuent aucune procédure médicale «de routine». Ainsi, vous ne serez pas automatiquement connecté à une ligne intraveineuse (IV). De même, vous n’aurez pas de moniteur fœtal électronique autour de votre ventre tout le temps. Au lieu de cela, la sage-femme ou l'infirmière vérifiera de temps en temps votre bébé avec une machine portative. Une fois le bébé né, tous les examens et soins auront lieu dans votre chambre. En supprimant la plupart des équipements de haute technologie et des procédures de routine, le travail et l'accouchement restent un processus naturel et personnel.

Les femmes ne peuvent pas recevoir de péridurales dans un centre de naissance, bien que certains analgésiques puissent être disponibles. Si une césarienne devient nécessaire, les femmes doivent être transférées à l'hôpital pour la procédure. Les soins d'urgence de base peuvent être dispensés aux bébés qui ont des problèmes pendant leur transfert vers un hôpital.

De nombreux centres de naissance ont des douches ou des baignoires dans leurs chambres pour les femmes qui travaillent. Ils ont également tendance à avoir le confort de la maison comme de grands lits et des fauteuils à bascule. En général, les centres de naissance autorisent plus de personnes dans la salle d'accouchement que les hôpitaux.

Les centres de naissance peuvent être à l'intérieur des hôpitaux, affiliés à un hôpital ou des établissements complètement indépendants et séparés. 
Share:

Articles les plus consultés

Archives du blog

Articles récents