Relations sexuelles pendant la grossesse

Relations sexuelles pendant la grossesse

Si vous avez une grossesse normale, les relations sexuelles sont considérées comme sûres à toutes les étapes de la grossesse.

Alors, qu’est-ce qu’une «grossesse normale»? C’est celui qui est considéré comme à faible risque de complications comme une fausse couche ou un travail prématuré. Parlez à votre médecin, à votre infirmière sage-femme ou à un autre fournisseur de soins de santé pour la grossesse si vous ne savez pas si vous appartenez à cette catégorie. 

Bien sûr, ce n'est pas parce que le sexe est sans danger pendant la grossesse que vous voudrez nécessairement l'avoir! De nombreuses femmes enceintes trouvent que leur désir d'avoir des relations sexuelles fluctue à certains stades de la grossesse. De plus, de nombreuses femmes trouvent que le sexe devient inconfortable à mesure que leur corps grossit.

Vous et votre partenaire devez garder les voies de communication ouvertes concernant votre relation sexuelle. Parlez d'autres moyens de satisfaire votre besoin d'intimité, comme s'embrasser, se caresser et se tenir les uns les autres. Vous devrez peut-être également expérimenter d'autres positions sexuelles pour trouver celles qui sont les plus confortables.

De nombreuses femmes constatent qu’elles perdent leur désir et leur motivation pour des relations sexuelles tard dans la grossesse, non seulement à cause de leur taille, mais aussi parce qu’elles sont préoccupées par l’accouchement imminent et l’enthousiasme de devenir un nouveau parent.
Share:

Articles les plus consultés

Archives du blog

Articles récents