Liquides pendant la grossesse

Liquides pendant la grossesse

Tous les systèmes de votre corps ont besoin d’eau. Lorsque vous êtes enceinte, votre corps a besoin d'encore plus d'eau pour rester hydraté et soutenir la vie en vous. 

L'eau aide également à prévenir la constipation, les hémorroïdes, l'enflure excessive et les infections des voies urinaires ou de la vessie. Ne pas avoir assez d'eau peut entraîner un travail prématuré ou précoce.
Votre corps reçoit l'eau dont il a besoin grâce aux liquides que vous buvez et aux aliments que vous mangez.

 La quantité de liquide que vous devez boire chaque jour dépend de nombreux facteurs, tels que votre niveau d'activité, la météo et votre taille. Votre corps a besoin de plus de liquides lorsqu'il fait chaud et lorsque vous êtes physiquement actif. Il a également besoin de plus d'eau si vous avez de la fièvre, des vomissements ou de la diarrhée.

L'Institut de médecine recommande aux femmes enceintes de boire environ 10 tasses de liquide par jour. L'eau, les jus, le café, le thé et les boissons gazeuses comptent tous pour vos besoins en liquides. Mais gardez à l'esprit que certaines boissons sont riches en sucre et en calories vides. 

Un bon moyen de savoir si votre apport hydrique est correct est si votre urine est jaune pâle ou incolore et que vous avez rarement soif. La soif est un signe que votre corps est en voie de déshydratation. N'attendez pas d'avoir soif pour boire.
Share:

Articles les plus consultés

Archives du blog

Articles récents