Travail pendant la grossesse

Travail pendant la grossesse


En règle générale, les femmes enceintes peuvent continuer à travailler pendant leur grossesse. Certaines femmes sont capables de travailler jusqu'à ce qu'elles soient prêtes à accoucher, tandis que d'autres peuvent avoir besoin de réduire leur horaire de travail ou de s'arrêter complètement avant la date d'accouchement. Que vous puissiez travailler pendant votre grossesse ou non dépend de votre santé, de la santé du bébé et du type d'emploi que vous avez. 

Voici quelques facteurs à considérer:

• Levage de charges lourdes: si votre travail nécessite de soulever des objets lourds, de vous tenir debout ou de marcher, votre médecin peut vous recommander de travailler moins d'heures par jour. 

• Exposition à des risques environnementaux: Si vous travaillez dans un emploi où vous êtes exposé à des agents dangereux ou toxiques, vous devrez peut-être changer temporairement de position jusqu'à la naissance du bébé.

 Certains agents qui peuvent constituer une menace pour la santé du bébé comprennent:

• les médicaments de chimiothérapie (peuvent avoir des répercussions sur les travailleurs de la santé tels que les infirmières et les pharmaciens);

• plomb (travailleurs de la fonderie de plomb, de la fabrication de peinture, de l'impression, de la céramique, de la fabrication du verre, de la vitrerie de poterie et de la fabrication de batteries; préposés au péage; et personnes travaillant sur des routes très fréquentées);

• les rayonnements ionisants (techniciens en radiologie, certains physiciens et chercheurs).
Obtenez des informations sur les substances toxiques possibles présentes sur votre lieu de travail. Vérifiez si ceux-ci sont à des niveaux toxiques et si le lieu de travail est suffisamment ventilé et si les travailleurs sont correctement équipés de dispositifs de protection. Le rayonnement des ordinateurs, des téléviseurs couleur et des micro-ondes est appelé rayonnement non ionisant et n'est pas nocif.

• Stress: Toutes les personnes subissent un stress mental et physique dans le cadre de la vie. Cependant, trop de stress peut provoquer divers symptômes tels que maux de tête, dépression et prise de poids. Le stress peut avoir un impact sur la capacité de votre corps à combattre les infections ou les maladies. Pendant que vous êtes enceinte, le stress doit être minimisé au mieux de vos capacités. Selon le stress que votre grossesse ajoute à votre charge actuelle, vous devrez peut-être obtenir une aide supplémentaire de votre conjoint ou de quelqu'un d'autre pour obtenir le repos dont vous avez besoin.

Share:

Articles les plus consultés

Archives du blog

Articles récents