Tests de grossesse


Comment fonctionnent les tests de grossesse?

Tous les tests de grossesse fonctionnent en détectant une certaine hormone dans l'urine ou le sang qui n'est présente que lorsqu'une femme est enceinte. Cette hormone est appelée gonadotrophine chorionique humaine, ou hCG. On l'appelle également l'hormone de grossesse.

Tests de grossesse

L'hCG est produite lorsqu'un ovule fécondé s'implante dans l'utérus. Cela se produit généralement environ six jours après la fusion de l'ovule et du sperme. Mais des études montrent que jusqu'à 10 pour cent des femmes, l'implantation ne se produit que beaucoup plus tard, après le premier jour de la période manquée.
La quantité d'hCG s'accumule rapidement dans votre corps chaque jour qui passe durant la grossesse.

Comment faites-vous un test de grossesse à domicile?

Il existe de nombreux types de tests de grossesse à domicile (HPT). La plupart des pharmacies vendent des HPT en vente libre. Ils sont peu coûteux. Mais le coût dépend de la marque et du nombre de tests fournis.
La plupart des HPT fonctionnent de manière similaire. Beaucoup demandent à l'utilisateur de tenir un bâton dans le jet d'urine. D'autres impliquent de recueillir l'urine dans une tasse, puis d'y plonger le bâton. Au moins une marque dit à la femme de collecter l'urine dans une tasse, puis d'utiliser un compte-gouttes pour mettre quelques gouttes d'urine dans un récipient spécial. Ensuite, la femme doit attendre quelques minutes.

 Différentes marques demandent à la femme d'attendre différentes périodes de temps. Une fois le temps écoulé, l'utilisateur doit inspecter la fenêtre de résultats. Si une ligne ou un symbole plus apparaît, vous êtes enceinte. Peu importe à quel point la ligne est faible. Une ligne, qu'elle soit en gras ou faible, signifie que le résultat est positif. De nouveaux tests numériques montrent les mots «enceinte» ou «non enceinte».

La plupart des tests ont également un indicateur de contrôle dans la fenêtre de résultats. Cette ligne ou ce symbole indique si le test fonctionne correctement. Si l'indicateur de contrôle n'apparaît pas, le test ne fonctionne pas correctement. Vous ne devez pas vous fier aux résultats d'un HPT qui peuvent être défectueux.

La plupart des marques demandent aux utilisateurs de répéter le test dans quelques jours, quels que soient les résultats. Un résultat négatif (surtout peu de temps après une période manquée) ne signifie pas toujours que vous n'êtes pas enceinte. Tous les HPT sont livrés avec des instructions écrites. 

La plupart des tests ont également des numéros de téléphone gratuits à appeler en cas de questions sur l'utilisation ou les résultats.

Share:

Articles les plus consultés

Archives du blog

Articles récents