Vaccin contre l'hépatite B


 L'infection par l'hépatite B (VHB) pendant la grossesse peut entraîner une maladie grave à la fois pour la mère, le fœtus et, finalement, pour le nouveau-né. La vaccination est recommandée universellement pour toutes les personnes de moins de 18 ans et les personnes plus âgées que celles qui ont un risque accru d'exposition. 

Vaccin contre  l'hépatite B

La grossesse n'est pas une contre-indication à la vaccination contre le VHB et le vaccin doit être administré aux personnes présentant des risques professionnels ou liés au mode de vie, aux patients à risque (comme ceux qui subissent une hémodialyse), à ​​ceux qui ont une autre maladie sexuellement transmissible, aux contacts familiaux et sexuels des zones démiques. Toutes les femmes enceintes devraient subir un dépistage prénatal précoce de l'immunité et, si elles sont sensibles et si elles présentent un facteur de risque, devraient être vaccinées.

Toutes les femmes enceintes doivent subir un dépistage de l'infection active par le virus de l'hépatite B car la plupart des femmes infectées ne le savent pas et, si elles sont infectées par l'hépatite B, le nouveau-né devra recevoir une dose de naissance du vaccin contre l'hépatite B et de l'immunoglobuline anti-hépatite B. Donner les deux dans les heures suivant la naissance réduit la probabilité que l'enfant soit infecté par le virus de l'hépatite B et, s'il est infecté, réduit les chances que le bébé soit infecté de manière chronique.
Share:

Articles les plus consultés

Archives du blog

Articles récents