Les plantes, les produits «naturels» ou les compléments alimentaires sont-ils sans danger pour moi pendant la grossesse?


À l'exception de certaines vitamines, on en sait peu sur l'utilisation de compléments alimentaires pendant la grossesse. 

plantes, les produits «naturels» ou les compléments alimentaires  grossesse

Certaines étiquettes de remèdes à base de plantes prétendent qu'elles aideront pendant la grossesse. Mais, le plus souvent, il n'y a pas de bonnes études pour montrer si ces affirmations sont vraies ou si l'herbe peut vous nuire à vous ou à votre bébé. Discutez avec votre médecin avant d'utiliser tout produit à base de plantes ou complément alimentaire. Ces produits peuvent contenir des choses qui pourraient nuire à vous ou à votre bébé en pleine croissance pendant votre grossesse.

Aux États-Unis, il existe différentes lois pour les médicaments et les compléments alimentaires. La partie de la FDA qui contrôle les compléments alimentaires est la même partie qui contrôle les aliments vendus aux États-Unis. Seuls les compléments alimentaires contenant de nouveaux ingrédients alimentaires qui n'ont pas été commercialisés avant le 15 octobre 1994, soumettent des informations de sécurité pour examen par la FDA. Cependant, contrairement aux médicaments, les remèdes à base de plantes et les «produits naturels» ne sont pas approuvés par la FDA pour la sécurité ou pour ce qu'ils disent qu'ils vont faire.

 La plupart n'ont même pas été évalués pour leur potentiel de nuire à vous ou au fœtus en croissance, et encore moins démontré qu'ils sont sans danger pendant la grossesse. Avant qu'une entreprise puisse vendre un médicament, elle doit effectuer de nombreuses études et envoyer les résultats à la FDA. De nombreux scientifiques et médecins de la FDA vérifient les résultats de l'étude. La FDA autorise la vente du médicament uniquement si les études montrent que le médicament fonctionne et est sûr à utiliser.
Share:

Articles les plus consultés

Archives du blog

Articles récents