Vitamines et minéraux durant la grossesse

Vitamines et minéraux durant la grossesse
En plus de faire des choix alimentaires sains, demandez à votre médecin de prendre chaque jour un supplément prénatal de vitamines et de minéraux pour vous assurer que vous consommez suffisamment de nutriments dont votre bébé a besoin. 

Vous pouvez également vérifier l'étiquette des aliments que vous achetez pour voir la quantité d'un certain nutriment contenu dans le produit. Les femmes enceintes ont besoin de plus de ces nutriments que les femmes qui ne sont pas enceintes.

Les femmes enceintes doivent également s'assurer de consommer suffisamment de vitamine D. La recommandation actuelle pour tous les adultes de moins de 50 ans (y compris les femmes enceintes) est de 5 microgrammes (mcg) de vitamine D par jour. Mais de nombreux experts de la santé pensent que cela ne suffit pas. Demandez à votre médecin de combien de vitamine D vous avez besoin chaque jour. 

La vitamine D étant importante pour le développement de votre bébé à naître, votre médecin voudra peut-être mesurer votre taux de vitamine D pour s’assurer que vous en consommez suffisamment. Gardez à l'esprit que prendre trop de supplément peut être nocif. Par exemple, une trop grande quantité de vitamine A nutritive peut provoquer des anomalies congénitales. Pour cette raison, ne prenez que les vitamines et les suppléments minéraux recommandés par votre médecin.

Nutriments et grossesse
Les éléments nutritifs dont les femmes enceintes ont besoin chaque jour:

Acide folique         400 microgrammes (mcg)
Fer                            27 milligrammes (mg)
Calcium                1000 milligrammes (mg)
Vitamine A             770 microgrammes (mcg)
Vitamine B             122,6 microgrammes (mcg)
Share:

Articles les plus consultés

Archives du blog

Articles récents