Choisir un fournisseur de soins prénatals


Vous verrez votre fournisseur de soins prénataux plusieurs fois avant d'avoir votre bébé. Vous voulez donc être sûr que la personne que vous choisissez a une bonne réputation, vous écoute et vous respecte. Vous voudrez également savoir si le médecin ou la sage-femme peut accoucher votre bébé à l'endroit où vous souhaitez accoucher, comme un hôpital ou un centre de naissance spécifique. 

Choisir un fournisseur de soins prénatals



Les fournisseurs de soins de santé qui prennent soin des femmes pendant la grossesse comprennent:
• Les obstétriciens (OB) sont des médecins spécialisés dans les soins aux femmes enceintes et dans l'accouchement. Les obstétriciens ont également une formation spéciale en chirurgie afin qu'ils puissent également effectuer une césarienne. Les femmes qui ont des problèmes de santé ou qui sont à risque de complications de la grossesse devraient consulter un obstétricien. Les femmes présentant les grossesses les plus à risque peuvent avoir besoin de soins spéciaux de la part d'un spécialiste en médecine maternelle et fœtale.

• Les médecins de famille sont des médecins qui fournissent des soins à toute la famille à toutes les étapes de la vie. Cela comprend les soins pendant la grossesse et l'accouchement et après la naissance. La plupart des médecins de famille ne peuvent pas effectuer d'accouchements par césarienne.

• Une infirmière-sage-femme certifiée (CNM) et une sage-femme professionnelle certifiée (CPM) sont formées pour fournir des soins de grossesse et post-partum. Les sages-femmes peuvent être une bonne option pour les femmes en bonne santé à faible risque de problèmes pendant la grossesse, le travail ou l'accouchement. Un CNM est formé en soins infirmiers et obstétricaux. La plupart des CNM exercent dans les hôpitaux et les centres de naissance. Un CPM doit avoir une expérience de l'accouchement à domicile car la plupart des CPM exercent à domicile et dans les centres de naissance. Toutes les sages-femmes doivent avoir un plan de secours avec un obstétricien en cas de problème ou d'urgence.

Demandez à votre médecin de soins primaires, à vos amis et aux membres de votre famille les recommandations du prestataire. Lorsque vous faites votre choix, pensez à:
• réputation;
• personnalité et manière de chevet;
• le sexe et l’âge du prestataire;
• emplacement et horaires du bureau;
• si vous serez toujours vu par le même fournisseur lors des contrôles et de la livraison au bureau;
• qui prend en charge le prestataire lorsqu'il n'est pas disponible;
• où vous souhaitez livrer; et
• la façon dont le fournisseur gère les consultations téléphoniques et les appels après les heures de bureau.
Share:

Articles les plus consultés

Archives du blog

Articles récents