Positions sexuelles et conception


Certaines positions sexuelles sont-elles meilleures que d'autres pour concevoir?

Il n'y a aucune preuve qu'une position sexuelle particulière est plus susceptible de conduire à la conception. Vous avez peut-être entendu dire que les positions qui déposent le sperme le plus près du col de l'utérus - comme la position missionnaire (l'homme en haut) - sont plus prometteuses que les autres positions. Mais il n'y a aucune étude pour étayer cela.
Un bon timing, en revanche, est un facteur crucial. Pour rendre la conception plus probable, faites l'amour un jour ou deux avant de vous attendre à ovuler, puis à nouveau le jour de l'ovulation.

Positions sexuelles et conception

Un orgasme améliorera-t-il mes chances de concevoir?

Certaines personnes croient qu'une femme qui jouit après que son partenaire éjacule est plus susceptible de tomber enceinte, mais il n'y a aucune preuve pour étayer cette notion non plus.
L'orgasme féminin n'est pas une composante nécessaire de la conception, mais il est possible que les contractions utérines aident les spermatozoïdes à se déplacer vers les trompes de Fallope. (Ces contractions indolores se produisent involontairement même lorsque vous n'avez pas de relations sexuelles, en particulier au moment de l'ovulation.)

Dois-je rester allongé par la suite?

Il n'y a aucune preuve que cela fait une différence, mais cela ne peut pas faire de mal. Rester à l'horizontale pendant environ 15 minutes après les rapports sexuels permet à plus de sperme de rester dans votre vagin. Bien sûr, avec des millions de spermatozoïdes dans chaque éjaculation, il devrait y avoir beaucoup de spermatozoïdes dans votre vagin même si vous vous levez immédiatement.

Remarque: Si vous essayez de concevoir depuis un an ou plus sans succès (ou de trois à six mois si vous avez 35 ans ou plus), ou si vos règles sont irrégulières, votre meilleur pari est de consulter un spécialiste de la fertilité.
Share:

Articles les plus consultés

Archives du blog

Articles récents