Préparation au voyage pendant la grossesse

Préparation au voyage pendant la grossesse

Une fois qu'une femme enceinte a décidé de voyager, un certain nombre de problèmes doivent être pris en compte avant son départ.

• Une grossesse intra-utérine doit être confirmée par un clinicien et une grossesse extra-utérine doit être exclue avant tout voyage.

• L'assurance maladie devrait fournir une couverture à l'étranger et pendant la grossesse. En outre, une police d'assurance voyage supplémentaire et une police d'assurance évacuation médicale prépayée doivent être souscrites, même si la plupart peuvent ne pas couvrir les problèmes liés à la grossesse.

• Vérifiez les installations médicales à destination. Pour une femme au cours du dernier trimestre, les établissements médicaux devraient être en mesure de gérer les complications de la grossesse, la toxémie et les césariennes.

• Déterminez à l'avance si des soins prénatals seront nécessaires à l'étranger et, le cas échéant, qui les fournira. La voyageuse enceinte doit également s'assurer que les visites prénatales nécessitant un moment précis ne sont pas manquées.

• Déterminez, avant de voyager, si le sang fait l'objet d'un dépistage du VIH et de l'hépatite B à destination. La voyageuse enceinte doit également être informée de son groupe sanguin et les femmes enceintes à Rh négatif doivent recevoir l’immunoglobuline anti-D (un produit dérivé du plasma) de manière prophylactique à environ 28 semaines de gestation. La dose d'immunoglobulines doit être répétée après l'accouchement si le nourrisson est Rh positif.
Share:

Articles les plus consultés

Archives du blog

Articles récents