Travaillez votre plancher pelvien (exercices de Kegel)

Travaillez votre plancher pelvien (exercices de Kegel)

Les muscles du plancher pelvien soutiennent le rectum, le vagin et l'urètre dans le bassin. Tonifier ces muscles avec des exercices de Kegel vous aidera à pousser pendant l'accouchement et à récupérer de la naissance. Cela aidera également à contrôler les fuites urinaires et à réduire les risques d'hémorroïdes.

• Les muscles pelviens sont les mêmes que ceux utilisés pour arrêter l'écoulement de l'urine. Pourtant, il peut être difficile de trouver les bons muscles à serrer. Vous pouvez être sûr que vous exercez les bons muscles si, lorsque vous les serrez, vous arrêtez d'uriner. Ou vous pouvez mettre un doigt dans le vagin et presser. Si vous ressentez une pression autour du doigt, vous avez trouvé les muscles du plancher pelvien. Essayez de ne pas serrer votre ventre, vos jambes ou d'autres muscles.

• Resserrez les muscles du plancher pelvien pour un nombre de trois, puis détendez-vous pour un nombre de trois.

• Répétez 10 à 15 fois, trois fois par jour.

• Commencez les exercices de Kegel en position couchée. C'est la position la plus simple. Lorsque vos muscles deviennent plus forts, vous pouvez faire des exercices de Kegel assis ou debout comme vous le souhaitez.
Share:

Articles les plus consultés

Archives du blog

Articles récents