Température basale du corps



La température basale du corps est votre température au repos dès que vous vous réveillez le matin. La température basale du corps d'une femme augmente légèrement avec l'ovulation. Ainsi, en enregistrant cette température quotidiennement pendant plusieurs mois, vous pourrez prédire vos jours les plus fertiles.

Température basale du corps

La température basale du corps diffère légèrement d'une femme à l'autre. N'importe où de 36.2 °C à 36.5 °C par voie orale est moyenne avant l'ovulation. Après l'ovulation, la plupart des femmes ont une température buccale entre 36.7 °C et 37.1 °C. L'augmentation de la température peut être un saut soudain ou une montée progressive sur quelques jours.

Habituellement, la température corporelle basale d'une femme n'augmente que de 0,4 à 0,8 °C. Pour détecter ce petit changement, les femmes doivent utiliser un thermomètre basal. Ces thermomètres sont très sensibles. La plupart des pharmacies les vendent pour environ 10 . Vous enregistrez ensuite votre température sur un graphique spécial.

L'élévation de température ne montre pas exactement quand l'œuf est relâché. Mais presque toutes les femmes ont ovulé dans les trois jours suivant la hausse de leur température. La température corporelle reste au niveau supérieur jusqu'à ce que vos règles commencent.

Vous êtes la plus fertile et la plus susceptible de tomber enceinte:

• deux à trois jours avant que votre température n'atteigne le point le plus élevé (ovulation), et
• 12 à 24 heures après l'ovulation.

Le sperme d'un homme peut vivre jusqu'à trois jours dans le corps d'une femme. Le sperme peut féconder un ovule à tout moment pendant cette période. Donc, si vous avez des relations sexuelles non protégées quelques jours avant l'ovulation, il y a une chance de tomber enceinte.
Beaucoup de choses peuvent affecter la température basale du corps. Pour obtenir le graphique le plus utile, vous devez prendre votre température tous les matins à peu près à la même heure. Les choses qui peuvent modifier votre température comprennent:

• boire de l'alcool la veille;
• fumer des cigarettes la veille;
• avoir une mauvaise nuit de sommeil;
• avoir de la fièvre;
• faire quoi que ce soit le matin avant de prendre votre température, y compris aller aux toilettes et parler au téléphone.

Share:

Articles les plus consultés

Archives du blog

Articles récents