Comment devrais-je décider d'utiliser un médicament pendant la grossesse


Au moment de décider d’utiliser ou non un médicament pendant la grossesse, vous et votre médecin devez parler des avantages et des risques du médicament.

Comment devrais-je décider d'utiliser un médicament pendant la grossesse

Avantages: Quelles sont les bonnes choses que le médicament peut faire pour moi et mon bébé (fœtus) en pleine croissance?
Risques: De quelles manières le médicament pourrait-il nuire à moi ou à mon bébé (foetus) en pleine croissance?

Il peut y avoir des moments pendant la grossesse où l'utilisation de médicaments est un choix. Certains des choix de médicaments que vous et votre médecin faites pendant que vous êtes enceinte peuvent différer des choix que vous faites lorsque vous n'êtes pas enceinte. Par exemple, si vous attrapez un rhume, vous pouvez décider de «vivre avec» votre nez bouché au lieu d'utiliser le médicament «nez bouché» que vous utilisez lorsque vous n'êtes pas enceinte.

D'autres fois, utiliser des médicaments n'est pas un choix - c'est nécessaire. Certaines femmes doivent utiliser des médicaments pendant leur grossesse. Parfois, les femmes ont besoin de médicaments pendant quelques jours ou quelques semaines pour traiter un problème comme une infection de la vessie ou une angine streptococcique. D'autres femmes ont besoin d'utiliser des médicaments tous les jours pour contrôler les problèmes de santé à long terme comme l'asthme, le diabète, la dépression ou les convulsions.

 En outre, certaines femmes ont un problème de grossesse qui nécessite un traitement médicamenteux. Ces problèmes comprennent des nausées et des vomissements sévères, des pertes de grossesse précoces ou un travail prématuré.
Share:

Articles les plus consultés

Archives du blog

Articles récents