Tests effectués tout au long de la grossesse

Tests prénataux effectués tout au long de la grossesse ou plus tard

Après la visite initiale, votre médecin commandera d'autres tests en fonction, entre autres, de vos antécédents médicaux personnels et de vos facteurs de risque, ainsi que des recommandations actuelles. 

Tests effectués tout au long de la grossesse

Ces tests peuvent inclure:
• des tests urinaires pour le sucre, les protéines et les signes d'infection. Le sucre dans l'urine peut indiquer un diabète gestationnel - un diabète qui survient pendant la grossesse; la protéine peut indiquer une prééclampsie - une condition qui se développe en fin de grossesse et se caractérise par une élévation de la pression artérielle, avec rétention d'eau et de protéines dans l'urine.

• infection à streptocoque du groupe B (SGB). Les bactéries GBS se trouvent naturellement dans le vagin de nombreuses femmes, mais peuvent provoquer des infections graves chez les nouveau-nés. Ce test consiste à frotter le vagin et le rectum, généralement entre la 35e et la 37e semaine de grossesse. Si le test s'avère positif, il est important de se rendre à l'hôpital dès le début de votre travail afin que des antibiotiques intraveineux puissent être commencés afin de réduire le risque d'infection du bébé.

• des tests du trait drépanocytaire pour les femmes d'origine africaine ou méditerranéenne, qui sont plus à risque de souffrir d'anémie falciforme - une maladie sanguine chronique - ou de porter le trait, qui peut être transmis à leurs enfants.
Share:

Articles les plus consultés

Archives du blog

Articles récents