Avoir un plan de vie reproductive


Un plan de vie reproductive est un ensemble d'objectifs personnels concernant le fait d'avoir (ou de ne pas avoir) d'enfants. Il indique également comment atteindre ces objectifs. Tout le monde doit faire un plan de reproduction basé sur des valeurs et des ressources personnelles. Voici quelques exemples:

Avoir un plan de vie reproductive


• «Je ne suis pas prêt à avoir des enfants maintenant. Je ferai en sorte de ne pas tomber enceinte. Soit je n’aurai pas de relations hétérosexuelles, soit j'utiliserai correctement une contraception efficace. »

• «Je veux avoir des enfants lorsque ma relation se sent en sécurité et que j'ai économisé assez d'argent. Je ne tomberai pas enceinte jusque-là. Après cela, je vais consulter mon médecin pour discuter de la santé avant la conception. J'essaierai de tomber enceinte quand je serai en bonne santé. "

• «Je voudrais être père après avoir fini mes études et avoir un travail pour subvenir aux besoins d'une famille. Pendant que je travaille vers ces objectifs, je vais parler à ma femme de ses objectifs pour fonder une famille. Je vais m'assurer que nous utilisons correctement une méthode de contraception efficace chaque fois que nous avons des relations sexuelles jusqu'à ce que nous soyons prêts à avoir un bébé. "

• «Je voudrais avoir deux enfants et espacer mes grossesses d’au moins deux ans. Je vais rendre visite à ma sage-femme infirmière certifiée pour discuter de la santé avant la conception maintenant. Je vais commencer à tomber enceinte dès que je serai en bonne santé. Une fois que j'aurai un bébé, je recevrai les conseils d'un professionnel de la santé sur le contrôle des naissances. Je ne veux pas avoir un deuxième bébé avant d'être prêt. "

• «Je laisserai la grossesse se produire chaque fois qu'elle se produira. Parce que je ne sais pas quand ce sera, je vais m'assurer que je suis en parfaite santé pour la grossesse à tout moment. "

Il existe plusieurs types de plans de vie reproductive. Ce qui est important, c'est que vous réfléchissiez au moment et aux conditions dans lesquelles vous souhaitez tomber enceinte. Assurez-vous ensuite que vos actions soutiennent ces objectifs. Les fournisseurs de soins de santé et les conseillers peuvent vous aider à comprendre les options cliniques et de style de vie qui vous conviennent le mieux.
Share:

Articles les plus consultés

Archives du blog

Articles récents