Est-il normal que ma libido augmente ou diminue pendant la grossesse

Est-il normal que ma libido augmente ou diminue pendant la grossesse


En fait, ces deux possibilités sont normales (tout comme tout le reste). De nombreuses femmes enceintes trouvent que les symptômes tels que la fatigue, les nausées, la sensibilité des seins et le besoin accru d'uriner rendent les relations sexuelles trop gênantes, en particulier pendant le premier trimestre. 

En général, la fatigue et les nausées s'atténuent au cours du deuxième trimestre et certaines femmes trouvent que leur désir sexuel augmente. De plus, certaines femmes trouvent que le fait de ne pas se soucier de la contraception, combiné à un sentiment renouvelé de proximité avec leur partenaire, rend le sexe plus épanouissant. Le désir disparaît généralement à nouveau au cours du troisième trimestre à mesure que l'utérus grossit encore et que la réalité de ce qui va se passer s'installe.

Le désir sexuel de votre partenaire est susceptible d’augmenter ou de diminuer également. Certains hommes se sentent encore plus proches de leur partenaire enceinte et apprécient les changements dans leur corps. D'autres peuvent ressentir une diminution du désir en raison de l'anxiété au sujet du fardeau de la parentalité ou en raison de préoccupations concernant la santé de la mère et de l'enfant à naître.

Votre partenaire peut avoir du mal à concilier votre identité de partenaire sexuel avec votre nouvelle identité (et de plus en plus visible) de femme enceinte. Encore une fois, rappelez-vous que la communication avec votre partenaire peut être d'une grande aide pour résoudre ces problèmes.

Share:

Articles les plus consultés

Archives du blog

Articles récents