Accouchement à domicile

Accouchement à domicile

Les femmes enceintes en bonne santé sans facteurs de risque de complications pendant la grossesse, le travail ou l'accouchement peuvent envisager un accouchement à domicile planifié. Certaines infirmières sages-femmes et médecins certifiés accoucheront à domicile. Si vous envisagez ce choix, vous devriez demander à votre compagnie d'assurance sa politique d'accouchement à domicile. Certaines compagnies d’assurance maladie prennent en charge les soins pour les accouchements à domicile.

Si vous envisagez un accouchement à domicile, vous devez peser le pour et le contre. Le principal avantage est que vous pourrez faire l'expérience du travail et de l'accouchement dans l'intimité et le confort de votre propre maison. Puisqu'il n'y aura pas de procédures médicales de routine, vous aurez le contrôle de votre expérience.

Le principal inconvénient d'un accouchement à domicile est qu'en cas de problème, vous et le bébé n'aurez pas de soins hospitaliers / médicaux immédiats. Il faudra attendre votre transfert à l'hôpital. De plus, les femmes qui accouchent à domicile n'ont aucune option pour soulager la douleur.

Pour assurer votre sécurité et celle de votre bébé, vous devez avoir une sage-femme hautement qualifiée et expérimentée ainsi qu'un plan de secours à toute épreuve. Vous aurez besoin d'un transport rapide et fiable vers un hôpital. Si vous habitez loin d'un hôpital, l'accouchement à domicile n'est peut-être pas le meilleur choix. Votre sage-femme doit être expérimentée et avoir les compétences et les fournitures nécessaires pour commencer les soins d'urgence pour vous et votre bébé si nécessaire. Votre sage-femme doit également avoir accès à un médecin 24 heures sur 24.
Share:

Articles les plus consultés

Archives du blog

Articles récents